Jadon Sancho prêté à Chelsea : douzième recrue de l’été

Jadon Sancho rejoint Chelsea en prêt, 12e recrue estivale, après un passage difficile à Manchester United.

Jadon Sancho prêté à Chelsea : douzième recrue de l’été

L’ailier anglais Jadon Sancho, en difficulté à Manchester United, a fait l’objet d’un prêt du club à Chelsea, avec une option d’achat obligatoire à la fin de la saison, comme l’a annoncé le club londonien ce samedi.

« Chelsea a le plaisir d’annoncer que Jadon Sancho a rejoint le club sous forme de prêt en provenance de Manchester United, les Blues ayant l’obligation de recruter l’international anglais de manière permanente l’été prochain », a indiqué le club.

Un été mouvementé sur le marché des transferts

Les Londoniens n’ont pas chômé durant cette intersaison, effectuant de nombreuses opérations sur le marché des transferts, une tendance observable depuis l’arrivée du copropriétaire américain Todd Boehly en 2022. Avec l’arrivée de Sancho, Chelsea enregistre sa douzième recrue de été, après avoir investi plus de 260 millions d’euros. Parmi les signatures majeures figurent les Portugais Pedro Neto (60 millions d’euros) et Joao Felix (52 millions d’euros), ainsi que l’Anglais Kiernan Drewsbury-Hall (35,4 millions d’euros) et le gardien danois Filip Jorgensen (24,5 millions d’euros).

Sancho au cœur des rumeurs

Jadon Sancho avait également été évoqué comme une cible potentielle pour le Paris Saint-Germain cet été et s’était rapproché de la Juventus vers la fin du mercato. Au final, Chelsea est devenu le choix privilégié pour le jeune international, malgré la compétition intense en attaque dans l’effectif dirigé par Enzo Maresca. « Le manager m’a parlé du projet et, pour un jeune joueur, c’est excitant », a déclaré Sancho dans un communiqué du club. « J’espère pouvoir amener des buts et des passes décisives au Bridge », a-t-il ajouté.

Retour en forme après un prêt réussi à Dortmund

Âgé de 24 ans, Sancho éprouvait des difficultés à Manchester United, où il avait été transféré du Borussia Dortmund à l’été 2021 pour une somme estimée à 85 millions d’euros. Son temps de jeu a diminué au fil des mois, et la situation a pris un tournant négatif au début de la saison précédente, à la suite d’une brouille publique avec l’entraîneur Erik ten Hag.

Ce dernier avait évoqué un manque d’implication de Sancho à l’entraînement, tandis que le joueur dénonçait des mensonges, se considérant comme « un bouc-émissaire ». Après plusieurs mois de tension, le Borussia Dortmund a réinséré Sancho dans son effectif en janvier 2024 sous forme de prêt, sans option d’achat. Le joueur a retrouvé ses repères en Bundesliga, participant même à la finale de la Liga des champions contre le Real Madrid, dans sa ville natale. Cependant, il n’avait pas eu l’occasion de fouler les pelouses de Premier League depuis son retour à Old Trafford cet été.

Le parcours de Jadon Sancho à Chelsea pourrait marquer un tournant décisif dans sa carrière, alors qu’il cherche à retrouver son niveau de jeu et à s’imposer dans un club ambitieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *