La Juventus en hausse à la Bourse grâce à l’achat de Koopmeiners
La Juventus en hausse à la Bourse grâce à l’achat de Koopmeiners
Le titre de la Juventus en Bourse a enregistré une progression de plus de 10 % suite à l’annonce de l’accord avec l’Atalanta pour le transfert de Teun Koopmeiners. L’action de la Vieille Dame a en effet grimpé de 10,1 %, atteignant 2,6 euros, tandis que le FTSE MIB, l’indice phare de la Bourse italienne, a progressé de 0,57 %. Cette acquisition renforce l’effectif dirigé par Thiago Motta, qui se retrouve actuellement en tête de la Serie A après avoir remporté ses deux premières rencontres de la saison.
Un renforcement stratégique
Dès ce matin, le club a annoncé avoir finalisé l’accord avec l’Atalanta pour le transfert définitif du milieu de terrain néerlandais, qui a joué un rôle clé dans les succès de la « Dea » en Europa League la saison dernière. L’opération est évaluée à 51,3 millions d’euros, payables en quatre tranches, complétée par des frais accessoires de 3,4 millions et des primes pouvant atteindre 6 millions en fonction de l’atteinte de certains objectifs sportifs.
Koopmeiners intègre l’effectif
Teun Koopmeiners a effectué son arrivée au centre d’entraînement de la Continassa, où il a signé un contrat courant jusqu’au 30 juin 2029. Dès demain, il sera à la disposition de Thiago Motta. Ce milieu de terrain, qui représente l’une des dernières recrues de la Juventus, rejoint un groupe qui s’étoffe avec l’arrivée de Nico Gonzalez, Kephren Thuram, Francisco Conceicao et Pierre Kalulu, alors que le club se prépare pour le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, prévu pour le vendredi 30 août.