Arsenal recrute Mikel Merino pour 31,6 millions de livres
Arsenal recrute Mikel Merino pour 31,6 millions de livres
Arsenal a finalisé la signature du milieu de terrain espagnol Mikel Merino en provenance de la Real Sociedad pour un montant qui pourrait atteindre 31,6 millions de livres. Agé de 28 ans, il a rejoint le club de Londres avec un contrat de quatre ans, assorti d’une option pour une année supplémentaire, après que les Gunners aient convenu de payer 27,4 millions de livres de base, auxquels s’ajoutent 4,2 millions de livres en primes.
Une recrue prometteuse
« Mikel est un joueur qui apportera une immense qualité grâce à son expérience et sa polyvalence », a déclaré l’entraîneur Mikel Arteta. Merino a fait partie de l’équipe d’Espagne qui a remporté l’Euro 2024, prenant part à tous les matches du tournoi et inscrivant un but décisif en prolongation contre l’Allemagne en quart de finale.
Un renforcement du milieu de terrain
Cette recrue fait de Merino le troisième renfort d’Arsenal lors de cette fenêtre de transferts, après l’arrivée du défenseur italien Riccardo Calafiori et du gardien espagnol David Raya. Le club a activé une option d’achat pour Raya, qui a été prêté par Brentford l’année dernière.
« Mikel va considérablement renforcer notre effectif, grâce à sa technique, ainsi que son caractère fort et positif », a ajouté Arteta. « Comme nous l’avons tous vu cet été, Mikel est également un gagnant, ses performances remarquables durant l’Euro ayant aidé l’Espagne à remporter le tournoi. »
Un joueur polyvalent
Merino peut évoluer en tant que milieu de terrain plus défensif et on pense qu’il viendra compléter Declan Rice, qui a souvent joué un rôle de box-to-box la saison passée. Il offre également à Arteta une autre option pour rivaliser avec Rice, Jorginho, Thomas Partey et Martin Odegaard au milieu de terrain.
Expérience en Premier League
Le nouvel arrivant a déjà une expérience en Premier League, ayant passé une année à Newcastle avant de rejoindre la Real Sociedad en 2018, où il a joué aux côtés d’Odegaard lors de la saison 2019-2020, alors que le Norvégien était prêté par le Real Madrid.
Mérino, qui compte 28 sélections en équipe nationale, a effectué 45 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière, marquant au total huit buts.