L’avenir incertain de Bakayoko et Mendy au FC Lorient
L’avenir incertain de Bakayoko et Mendy au FC Lorient
À l’approche du match amical contre Nantes, une vingtaine de joueurs étaient présents à l’entraînement. L’avenir de Tiémoué Bakayoko et de Benjamin Mendy au sein du club s’assombrit.
Il était clair que Tiémoué Bakayoko et Benjamin Mendy ne devraient probablement pas porter les couleurs du FC Lorient en Ligue 2. Après avoir vu Bakayoko reprendre l’entraînement à Kerlir le 17 juillet dernier, certains nourrissaient l’espoir que les choses pouvaient évoluer. Cependant, lors d’une déclaration faite ce mardi matin après la séance, le coach du FC Lorient, Olivier Pantaloni, a affirmé que les deux champions de France 2017 avec Monaco devraient effectivement quitter le club. « Concernant Bakayoko, nous attendons de voir quels clubs se manifestent. C’est également le cas pour d’autres joueurs, à l’instar de Benjamin Mendy. Ce sont les dirigeants qui doivent prendre les décisions », a-t-il précisé.
Des départs à envisager
Par ailleurs, les joueurs tels que Makengo, Kalulu, Grbic et Touré pourraient également faire leurs valises si des opportunités se présentent. En effet, ces quatre joueurs n’ont plus participé aux séances collectives depuis près de deux semaines.
Présence des éléments clés
Malgré tout, Mohamed Bamba, Ponceau et Talbi étaient bien présents à l’entraînement. Yvon Mvogo, quant à lui, a assuré sa place dans les buts, se faisant interpeller en fin de séance par un enfant qui lui a posé la question suivante après avoir pris une photo : « Tu restes ou pas ? »