Lukaku rejoint Naples pour relancer sa carrière sous Conte
Lukaku rejoint Naples pour relancer sa carrière sous Conte
NAPLES, Italie – L’effervescence est à son comble à Naples avec la reprise de la collaboration gagnante entre Romelu Lukaku et Antonio Conte.
L’attaquant de Chelsea, Lukaku, est arrivé mercredi dans la ville italienne pour finaliser son transfert vers le Napoli. Plus de 100 supporters ont chaleureusement accueilli l’international belge à son arrivée à la clinique du club pour effectuer sa visite médicale.
Les fans ont scandé son nom et Lukaku a souri alors qu’il était escorté à travers la foule. Un supporter, tombé au sol, a reçu l’aide de Lukaku, ce qui a ravi le fan.
Un contrat de trois ans avec Naples
Selon les médias italiens, Lukaku va signer un contrat de trois ans avec Naples, le club de Serie A versant 30 millions d’euros (33 millions de dollars) à Chelsea, en plus de 30% de tout futur montant de transfert.
Lukaku a connu ses deux saisons les plus productives sous la direction de Conte à l’Inter.
Un départ mitigé de Chelsea
Le joueur de 31 ans a récemment été entraîné à l’écart du groupe principal de Chelsea, alors que le club cherchait à trouver un acheteur pour l’attaquant qui avait coûté 135 millions de dollars en 2021 — faisant de lui le septième joueur le plus cher de l’histoire à l’époque — mais qui a déçu lors de son second passage à Stamford Bridge.
Lukaku avait été prêté la saison dernière à l’Inter Milan, et la saison précédente à la Roma.
Retour à Naples avec des défis
Chelsea avait acheté Lukaku à l’Inter, peu après que l’attaquant ait été instrumental dans la conquista du titre de Serie A, terminant meilleur buteur de l’équipe avec 24 buts en championnat. L’Inter était alors dirigé par Conte, qui a quitté le club en même temps que Lukaku.
Conte est revenu en Italie il y a deux mois et a été chargé de redresser la situation difficile de Naples, qui avait connu l’an dernier trois entraîneurs différents.
Naples a perdu son premier match de la saison sous la conduite de Conte avec un score de 3-0, mais a réussi à s’imposer 3-0 lors de son deuxième match contre Bologne, enregistrant ainsi sa première victoire en Serie A depuis le début du mois d’avril.
Une saison précédente difficile pour Naples
La saison précédente, Naples a loupé l’Europe en terminant à la dixième place, un an seulement après avoir remporté son premier titre de Serie A depuis l’époque de Diego Maradona.