Liga de Quito écrase Barcelone 3-0 et reste invaincue
La Liga de Quito a réalisé une performance impressionnante en s’imposant 3-0 contre Barcelone ce samedi au stade Rodrigo Paz Delgado, lors de la cinquième journée de la seconde étape de la LigaPro. Avec cette victoire, les Albos restent invaincus avec cinq succès consécutifs, totalisant ainsi 15 points en tête du classement.
Début de match explosif
Dès la 2e minute, Fernando Cornejo a rapidement ouvert le score pour la Liga de Quito, à la suite d’une belle action où il a pénétré dans la défense adverse avant de tirer au centre, le ballon passant entre Jhonnier Chalá, Nicolás Ramírez et Javier Burrai.
Ce but a permis aux joueurs de la capitale de contrôler le rythme de la rencontre tout au long de la première période, et ils ont doublé la mise à la 29e minute grâce à un superbe tir droit de Quintero.
Une seconde période difficile pour Barcelone
Le début de la seconde mi-temps a vu Barcelone, qui avait affiché un visage peu convaincant durant le premier acte, effectuer plusieurs changements dans un effort de redynamiser leur jeu. Bien qu’ils aient généré quelques occasions, ils n’ont pas su être efficaces dans les derniers mètres.
La Liga de Quito a continué à menacer en réalisant des attaques rapides, et a scellé le sort de la rencontre avec un second but de Quintero à la 79e minute, exécuté à la suite d’un coup franc parfaitement tiré.
Classement et prochaines rencontres
Cette victoire permet à l’équipe dirigée par Pablo Sánchez de prendre également la tête du classement général avec un total de 45 points. De leur côté, les joueurs d’Ariel Holan se retrouvent avec 9 unités, occupant la cinquième position de l’étape et la troisième place au général avec 40 points.
Pour la prochaine journée, la Liga de Quito se déplacera chez Imbabura, tandis que Barcelone accueillera Macará.