Manchester United aurait ajouté Sandro Tonali, milieu de Newcastle, à sa liste de cibles pour le mercato estival, selon des informations relayées par les médias. Une reconstruction du milieu de terrain est attendue à Old Trafford en fin de saison, le club cherchant un remplaçant à Casemiro, qui quittera le club à l’issue de son contrat en juin.
Des noms supplémentaires circulent pour assurer le remplacement de Casemiro; Elliot Anderson, du Nottingham Forest, et Adam Wharton, de Crystal Palace, seraient étudiés par United. Selon Telegraph, Tonali figure également en bonne place dans la short list. Le même article avertit toutefois que les Red Devils devront lutter contre une forte concurrence, notamment avec Arsenal lors de la deadline day.
Par ailleurs, on comprend que Manchester City a suivi les progrès de Tonali, tandis que la Juventus semble réellement intéressée par un retour du milieu international italien en Serie A.
Les espoirs du club de Carrick pour la Ligue des champions la saison prochaine se sont renforcés ce week-end après leur victoire sur Tottenham et la défaite de Liverpool face à City. L’équipe occupe désormais une avance de cinq points sur la quatrième place, et une place dans le top cinq est généralement suffisante pour revenir dans l’élite européenne.
Selon les informations, Tonali a signé un nouveau contrat jusqu’en 2029 avec une option d’une année supplémentaire, après avoir été suspendu pour des infractions aux règles de paris en Italie. Newcastle avait recruté l’Italien pour environ 63 M€ en 2023 et le club s’appuie sur des milieux comme Enzo Fernandez, Moises Caicedo et Declan Rice — achetés chacun pour plus de 114 M€ — comme repères pour viser un profit important lors d’un éventuel transfert.








