City a maintenu la pression sur Arsenal dans la course au titre de la Premier League grâce à une remontée spectaculaire lors de leur victoire finale contre Liverpool. Arsenal espérait prendre neuf points d’avance en tête du classement lorsque City était mené 1-0 à Anfield, mais Bernardo Silva a égalisé et Haaland a scellé la victoire à la 93e minute sur penalty, maintenant City dans la course.
Selon le commentateur Sky Sports Peter Drury, « la course est lancée ». Arsenal conserve toutefois une avance de six points avec 13 matches restant et les Gunners restent les favoris pour remporter le titre. Les Gunners avaient ensuite battu Sunderland 3-0 samedi et enchaînent des victoires tranquillement après leur défaite face à Manchester United le mois dernier. City a en revanche donné un nouvel élan à la lutte et leur victoire tardive à Anfield pourrait les galvaniser dans leur poursuite.
Guardiola souhaite désormais que son équipe continue d’exercer la pression sur Arsenal, qui se rendra à l’Etihad en avril.
Arsenal : prochains matchs de Premier League
- Brentford (à l’extérieur) – 12 février
- Wolves (à l’extérieur) – 18 février
- Tottenham (à l’extérieur) – 22 février
- Chelsea (à domicile) – 1er mars
- Brighton (à l’extérieur) – 4 mars
Manchester City : prochains matchs de Premier League
- Fulham (à domicile) – 11 février
- Newcastle (à domicile) – 21 février
- Leeds (à l’extérieur) – 28 février
- Nottingham Forest (à domicile) – 4 mars
- West Ham (à l’extérieur) – 14 mars









