Le défenseur central de Tottenham, Cristian Romero, a été sanctionné d’une suspension de quatre matches après son carton rouge contre Manchester United.

À Old Trafford, Romero a été expulsé pour un tacle par les crampons sur Casemiro. Selon le Premier League Match Centre, cette intervention a franchi le seuil de la faute grave car elle a été réalisée avec une force excessive et a mis en danger un adversaire.
Thomas Frank n’a pas contesté la décision, déclarant : « Le carton rouge est un carton rouge. »
Romero compte désormais quatre cartons rouges en Premier League depuis son arrivée à Tottenham en 2021, soit le plus grand nombre pour un joueur durant cette période; il totalise six cartons rouges avec Tottenham.
Son dernier carton rouge a coûté des points à Tottenham et est survenu à la fin d’une semaine durant laquelle il a publiquement critiqué la hiérarchie du club pour son manque d’investissement dans l’effectif.
Le défenseur central avait déjà été expulsé auparavant contre Liverpool en décembre, ce qui signifie qu’il manquera désormais les quatre prochains matches de Premier League en raison de sa suspension.
Son absence est un coup dur pour Frank, à l’heure où arrivent des matches importants et où l’entraîneur des Spurs est sous pression.
Spurs risquent désormais d’être entraînés dans une lutte pour le maintien et se retrouveront sans l’un de leurs joueurs les plus importants pendant quatre rencontres. Ils affrontent Newcastle dans un gros rendez-vous au Tottenham Hotspur Stadium mardi et devront également se passer de leur capitaine lors du derby du nord de Londres contre Arsenal. Tottenham affrontera ensuite Fulham et Crystal Palace en mars. Romero ne sera pas de retour avant le déplacement à Liverpool à Anfield, le 15 mars.
Quels matches Romero va manquer après la confirmation de sa suspension de quatre rencontres
- Mardi 10 février : Newcastle (à domicile) – Premier League
- Dimanche 22 février : Arsenal (à domicile) – Premier League
- Dimanche 1er mars : Fulham (à l’extérieur) – Premier League
- Jeudi 5 mars : Crystal Palace (à domicile) – Premier League







