Manchester United a prêt Sekou Kone à Lausanne Sport, club détenu par Ineos, afin d’évaluer les bénéfices potentiels d’un partenariat multi-clubs. Le jeune talent de 19 ans restera en Suisse pour le reste de la saison afin de continuer son développement. Le prêt s’inscrit dans le cadre d’une collaboration plus large entre les deux clubs. Le milieu de terrain a rejoint les Reds pour environ 1,16 million d’euros en 2024.
À Lausanne, le milieu a immédiatement laissé une impression positive. Les entraîneurs ont été bluffés par sa maîtrise technique et son sens du jeu. Ses dirigeants évoquent aussi son aptitude à récupérer le ballon. Le jeune a été intégré à l’équipe première tout au long de janvier avant que le transfert ne soit officialisé cette semaine.
Kone évoluera en Europe car Lausanne est encore en Ligue de Conférence UEFA. Lausanne affrontera le Sigma Olomouc lors du prochain tour de qualification. Il est aussi associé au jeune Enzo Kana‑Biyik, également prêté par United, et pourrait faire ses débuts face au St. Gallen ce dimanche. Le prêt est perçu comme un test du partenariat entre Lausanne et Manchester United, offrant à chaque club un baromètre de l’efficacité de leur collaboration.
Manchester United suivra de près les progrès de Kone, en particulier compte tenu du besoin de renforcements au milieu cet été. Casemiro avait confirmé plus tôt dans le mois qu’il quitterait le club à la fin de son contrat à l’issue de la saison, marquant la fin d’une période marquante.









