Arteta n’a pas exclu la possibilité de signer Alex Oxlade‑Chamberlain sur un contrat de courte durée après la confirmation de la blessure de Mikel Merino. Le milieu espagnol doit subir une intervention chirurgicale sur un pied endommagé et manquera la majeure partie du sprint final, alors que les Gunners espèrent mettre fin à une longue attente de trophées majeurs. Avec Ethan Nwaneri indisponible à rappeler de son prêt à Marseille, Arsenal n’a plus que Declan Rice, Martin Zubimendi et Christian Norgaard comme options centrales reconnues.
Le contretemps de Merino a déclenché une frénésie de dernière minute pour trouver des solutions afin de pallier l’absence du joueur de Real Sociedad, mais aucune piste n’a donné de résultat. Les seules arrivées connues lundi se présentent sous la forme de deux adolescents, Evan Mooney et Jaden Dixon.
Une première approche pour Sandro Tonali de Newcastle a été immédiatement écartée, mais Arsenal pourrait revenir sur l’intérêt pour le milieu italien à l’approche de l’été.
Oxlade‑Chamberlain, quant à lui, s’est entraîné à nouveau à Arsenal au cours du dernier mois après être resté sans club depuis son départ de Besiktas en août.
« Nous explorons chaque option », a déclaré Arteta lorsqu’on lui a demandé si son ancien coéquipier pouvait représenter une solution au manque d’options au milieu. « J’entends tout l’inverse, partout en Europe, que nous sommes l’équipe la plus excitante d’Europe. Le plus de buts, le plus de clean sheets, le plus de tout cela. Peut‑être ai‑je des ressources différentes ? » « Je ne sais pas qui a dit cela. Donnez-moi les noms, les adresses et les emails et peut‑être que nous pourrons discuter, mais j’ai un immense livre de toutes les personnes qui ne pensent pas cela. »









