Tottenham devance Arsenal pour signer en prêt le jeune James Wilson

Tottenham devance Arsenal pour signer en prêt le jeune James Wilson

Tottenham a surpris en signant en prêt le jeune espoir écossais James Wilson, devançant Arsenal, avec une option d'achat à la clé.

Royaume-Uni

Tottenham a devancé Arsenal en obtenant le prêt du jeune attaquant écossais James Wilson, 18 ans, en provenance de Hearts. L’intérêt des Gunners avait été soutenu ces derniers jours, mais leur proposition équivalait essentiellement à un essai de six mois dans l’académie, sans incitation financière pour Hearts. Tottenham a bouclé l’accord en deadline day et Wilson rejoindra les moins de 21 ans du club londonien, avec une option d’achat pour un montant non divulgué à l’été.

Le jeune attaquant a inscrit huit buts en 45 apparitions pour Hearts depuis qu’il a percé dans le groupe professionnel il y a quelques années.

Jeune attaquant écossais James Wilson
Le jeune écossais James Wilson a déjà obtenu une cape avec l’équipe nationale.

Wilson a également connu sa première cape avec l’Écosse l’année dernière lorsqu’il est entré en jeu lors du match de barrage de la Nations League contre la Grèce à Hampden. Cependant, ses opportunités en club se sont réduites cette saison, avec seulement dix apparitions et une titularisation en Premiership.

Il va désormais prendre un nouveau départ à Tottenham. Avec 18 mois restants sur son contrat à Tynecastle, Hearts percevra une indemnité si le transfert devenait permanent à l’été.

Plus tôt cette semaine, Derek McInnes a évoqué Wilson en précisant qu’il avait été limité dans les minutes cette saison et qu’il était difficile de s’imposer dans le onze à cet âge. Il a estimé qu’un prêt serait bénéfique pour obtenir du temps de jeu et a rappelé que Wilson est un jeune joueur qui a connu un peu plus d’exposition la saison précédente et qu’il se comporte bien sur le terrain.

Hearts occupe actuellement la tête du championnat avec une avance de six points sur Celtic et les Rangers. Renforcés par Jamestown Analytics dans leur recrutement, ils ont signé Rogers Mato, Islam Chesnokov, Marc Leonard et Jordi Altena lors de la fenêtre de janvier. Les dirigeants visent à porter cette avance à neuf points lors du déplacement à St Mirren à Paisley mardi soir.

Par ailleurs, Stephen Robinson, l’entraîneur de St Mirren, a reconnu que l’opportunité pour Evan Mooney de rejoindre Arsenal était trop belle pour être refusée. Il a ajouté que l’accord prévoyait un montant substantiel avec des éventuels compléments et une clause de revente importante. Les Saints ont confirmé ce cadre contractuel et qu’il incluait une clause de revente significative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *