Cristiano Ronaldo fait grève pour protester contre le manque de transferts à Al-Nassr

Cristiano Ronaldo fait grève pour protester contre le manque de transferts à Al-Nassr

Cristiano Ronaldo refuse de jouer pour Al-Nassr en raison du manque de transferts et de la situation financière du club, provoquant une crise dans la Saudi Pro League.

Arabie Saoudite

Cristiano Ronaldo n’est pas attendu sur la pelouse lors du prochain match d’Al-Nassr contre Al-Riyadh, lundi, le capitaine portugais exprimant son mécontentement face au manque d’activités de transferts du club soutenu par le fonds souverain PIF. Âgé de 40 ans, Ronaldo est devenu l’emblème de la Saudi Pro League depuis son arrivée en décembre 2022, après une période avec Manchester United. D’autres grands noms ont rejoint le club, mais l’affaire est désormais marquée par des tensions autour de la stratégie sportive à l’approche du rendez-vous. Selon le quotidien portugais A Bola, Ronaldo serait mécontent du retard des transferts du club par rapport à ses rivaux, notamment Al-Hilal qui semblerait proche de signer Karim Benzema.

Ronaldo envisagerait de faire passer son message par une absence effective lors du prochain match, marquant une mise en cause de la politique des transferts. Des sources évoquent un mécontentement lié à la gestion et à l’absence de renforts. Le contexte autour d’Al-Nassr se complexifie alors que le club se heurte à une concurrence renforcée et que les finances restent au centre des débats. L’environnement médiatique relaie que le rival Al-Hilal multiplie les rapprochements pour des signatures de premier plan.

Autour du club, des tensions internes se manifestent: Simao Coutinho, le directeur sportif, et Jose Semedo, le directeur général, auraient vu leurs pouvoirs réduits à la suite d’une réunion du conseil le mois dernier.

Jorge Jesus, l’entraîneur d’Al-Nassr, a indiqué que le club n’a pas d’ouvertures pour des joueurs étrangers et que les finances du club ne permettent pas de nouveaux renforts pour l’instant. « Nous n’avons pas d’ouvertures pour les joueurs étrangers, et la situation financière d’Al-Nassr n’est pas favorable et ne le permet pas. J’espère que un ou deux, peut-être trois joueurs peuvent nous rejoindre », a déclaré l’entraîneur.

Ronaldo a signé en juin dernier une prolongation de deux ans avec Al-Nassr, s’engageant jusqu’à l’été 2027. Le capitaine portugais a inscrit plus de 100 buts depuis son arrivée, mais n’a pas encore offert à Al-Nassr le dixième titre de champion national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *