Arsenal pourrait effectuer une signature de dernière minute sur le mercato en raison des inquiétudes liées à la blessure de Mikel Merino. Le milieu espagnol du club a manqué la victoire contre Leeds après s’être blessé au pied avant le déplacement à Elland Road. Cette absence suscite des préoccupations sur la profondeur de l’effectif et sur la capacité du club à poursuivre sa saison sans Merino. Le club du nord de Londres étudie donc une éventuelle recrue en urgence si nécessaire.
Merino va passer des examens pour évaluer la blessure, et son indisponibilité reste incertaine. Mikel Arteta a confirmé que le joueur sera examiné par un spécialiste afin de déterminer l’étendue du souci au pied et la durée probable d’absence. Des examens complémentaires seront effectués pour estimer la durée de son absence.
Selon la BBC, l’étendue de sa blessure devrait être clarifiée dans les 48 heures. Des inquiétudes persistent quant à une absence prolongée qui pourrait durer plusieurs semaines dans la course d’Arsenal au titre en Premier League.
Avec moins de 24 heures avant la fermeture du mercato, cette blessure place Arsenal dans une position délicate. Le club du nord de Londres devra décider s’il dispose d’une profondeur suffisante au milieu de terrain, Merino offrant aussi une option pour dépanner en attaque si nécessaire.
Selon talkSPORT, les Gunners envisagent une action rapide et réfléchissent à une approche pour gérer l’absence de Merino, qui a inscrit six buts et délivré trois passes décisives en 33 apparitions.
Arsenal était également privé de Bukayo Saka pour le match contre Leeds en raison d’une blessure; l’ailier anglais avait été remplacé avant le coup d’envoi après un souci lors de l’échauffement.
En décembre, Arteta avait évoqué la nécessité pour Arsenal d’être prêt à bouger sur le marché afin de faire face à des problèmes inattendus ou à des opportunités. Il a indiqué que la fenêtre existe et que l’équipe doit évaluer ses besoins et rester prête à agir. Selon lui, l’effectif doit rester suffisamment disponible et l’équipe doit viser à améliorer sa profondeur pour cette saison, malgré les blessés.









