Novak Djokovic inspire avec un geste touchant pour une survivante de leucémie

Novak Djokovic inspire avec un geste touchant pour une survivante de leucémie

Novak Djokovic a marqué l'Australian Open en rencontrant une jeune survivante de leucémie, illustrant sa générosité et son engagement humanitaire.

Australie

Alors qu’il vise à remporter un 11e titre à l’Open d’Australie, Novak Djokovic a pris le temps de marquer le parcours d’une jeune fan et survivante du cancer, Imogen, en marge de sa route historique vers la finale à Melbourne. Le Serbe, âgé de 38 ans, a dégagé du temps dans son emploi du temps chargé pour rencontrer Imogen, âgée de 12 ans, lors de son chemin jusqu’au dernier carré.

Imogen a confié avoir été diagnostiquée à huit ans d’une leucémie lymphoblastique aiguë. « C’était vraiment difficile à traverser, mais j’ai fini par arriver jusqu’ici — et je vais bien maintenant », a-t-elle raconté. Elle s’implique aujourd’hui dans la sensibilisation et la collecte de fonds pour aider d’autres enfants.

Djokovic avec Imogen dans sa loge privée
Djokovic dans sa loge privée, avec Imogen, en coulisses.

Imogen, qui place Djokovic comme son joueur favori, a assisté à son match et a pu échanger avec lui après la rencontre. « On m’a beaucoup parlé de toi », a déclaré Djokovic en accueillant la jeune fan avec une chaleureuse accolade. « Tu as vraiment bien joué, c’était un très bon match ». Elle a répliqué : « Je suis impressionnée, presque sans voix. » Puis elle l’a interrogé sur ce que signifie le tennis pour lui, et il a répondu que le sport représente tout ce dans quoi il a dédié sa vie.

Le maître serbe a même proposé d’être son mentor: « Si tu aimes vraiment ce sport, je te recommande de poursuivre. Je serais heureux d’être ton mentor. On devrait échanger quelques balles ». Plus tard, Djokovic a signé plusieurs objets pour la jeune fan et l’a invitée sur le court pour quelques échanges, dans une scène décrite comme marquante pour Imogen et ses proches.

Imogen ému après avoir rencontré son joueur préféré
Imogen émue après cette rencontre avec son joueur préféré.

Cette attitude a suscité les réactions des fans, qui ont souligné que Djokovic prend régulièrement du temps pour encourager les jeunes et les inspirer, que ce soit en personne ou via les réseaux sociaux. « Il prend du temps avec eux, les suit sur Instagram, les appelle », a commenté l’un des admirateurs. « C’est un exemple de générosité et de compassion qui brille sur le court », a ajouté un autre.

Sur le plan sportif, Djokovic a qualifié sa demi-finale d’anthologie face à Jannik Sinner comme l’une de ses meilleures victoires. Ayant été mené deux fois d’un set à zéro, il a finalement s’imposer 3-6 6-3 4-6 6-4 6-4 après un match qui a duré quatre heures et neuf minutes et qui s’est conclu à 1h32 du matin à Melbourne.

« Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est mon meilleur match de tous les temps, mais c’est sans doute l’un des meilleurs ces dernières années », a déclaré Djokovic devant les journalistes. « Dans les circonstances, des demi-finales contre Sinner, qui joue le meilleur tennis de sa vie ces dernières années, particulièrement ici, deux fois défenseur du titre, cela ne peut pas mieux résumé la soirée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *