Nous sommes dans les derniers jours de la fenêtre de janvier et le temps presse pour les clubs du pays de conclure leurs affaires de mi-saison. Rangers ont connu un mois positif avec Andreas Skov Olsen comme recrue phare à Ibrox. Il semble toutefois qu’ils ne soient pas au bout de leurs efforts, Danny Rohl semblant vouloir ajouter d’autres visages.
Cependant, ils auraient peut-être atteint une impasse concernant l’un de leurs attaquants ciblés, après qu’un récent rapport a apparemment refroidi l’optimisme autour d’un possible transfert. Joel Piroe, l’attaquant de Leeds United, aurait indiqué au club du Yorkshire qu’il n’était pas intéressé par un départ vers Rangers pendant cette fenêtre; cette situation survient après qu’une prétendue « proposition interne » aurait été poussée par Leeds pour convaincre le joueur de rejoindre Ibrox.
Les deux clubs partagent les mêmes propriétaires, 49ers Enterprises. Néanmoins, cela n’a pas pesé sur Piroe qui est arrivé à Leeds en 2023 pour un transfert estimé à environ 12 millions de livres sterling (€13,8 millions) depuis Swansea City.
L’ancien attaquant de PSV, qui a été international néerlandais jusqu’au niveau des moins de 20 ans, avait inscrit 33 buts en 97 apparitions pour Swansea. C’est cette forme qui avait initialement attiré Leeds et les avait poussés à signer.
Les choses ont changé depuis son arrivée et on affirme que Leeds cherche désormais à obtenir un profil plus performant pour remplacer Piroe avant la fermeture du mercato. Malgré cela, Piroe semble désireux de rester à Elland Road et de disputer des minutes régulières.
Rangers ne sont pas les seuls clubs qui auraient approché le joueur. Ipswich Town et Middlesbrough auraient également présenté des offres que Piroe aurait refusées, et Leeds aurait envisagé de le laisser partir dans cette fenêtre. L’attaquant de Wolverhampton, Jørgen Strand Larsen, a été évoqué comme le remplaçant potentiel que Leeds voudrait faire venir pour remplacer Piroe.
Il reste à voir ce que les derniers jours de la fenêtre réservent et un éventuel changement d’avis demeure possible, mais des rumeurs liant Piroe à Celtic plus tôt dans le mois ont été rapidement démenties par les propriétaires de Leeds et de Rangers qui ne veulent pas affaiblir l’un de leurs rivaux.








