Arteta critique Gyokeres : un transfert de 64 millions d'euros insuffisant

Arteta critique Gyokeres : un transfert de 64 millions d’euros insuffisant

Mikel Arteta remet en question la performance de Gyokeres, soulignant qu'il n'est pas encore au niveau pour mener Arsenal au titre de Premier League.

Royaume-Uni, France

Arteta doit désormais faire face à une critique sur le recrutement estival. Viktor Gyokeres, recruté pour l’équivalent d’environ 74,2 M€ selon le taux de conversion actuel, ne serait pas suffisant pour mener Arsenal et viser le titre de Premier League.

Gyokeres a inscrit 10 buts en 29 apparitions toutes compétitions confondues pour les Gunners, dont seulement 5 en Premier League. L’international suédois de 27 ans avait brillé au Portugal avec 97 buts en 102 matchs, mais les chiffres n’ont pas retrouvé ce niveau depuis son arrivée à l’Emirates Stadium.

Le 27 ans, Gyokeres a été benché pour la défaite en Premier League face à Manchester United le week-end dernier, Gabriel Jesus ayant été préféré après sa longue reprise.

Le retour récent de Kai Havertz, lui aussi blessé, va accroître la concurrence au sein de l’effectif d’Arsenal.

Arteta a répété son soutien à Gyokeres, estimant que bon nombre de ses apports passent inaperçus. Cependant, Dietmar Hamann, ancien milieu de Liverpool, Manchester City et Bayern Munich, estime que le joueur n’est pas au niveau requis par Arsenal. Il a déclaré : « J’ai toujours dit qu’Arsenal avait besoin d’un avant-centre ».

Gyokeres a tout de même trouvé le chemin des filets lors de la victoire d’Arsenal en Ligue des Champions contre le Kairat, mercredi soir, ce qui a permis aux Gunners de se qualifier pour le top quatre du groupe.

Après trois matches sans victoire en championnat, Arteta espère que son équipe rebondira en Premier League ce samedi en se rendant à Leeds United. Leeds a connu un début difficile dans l’élite mais n’a perdu qu’une fois lors des 11 dernières rencontres depuis le début décembre, ce qui les place à six points au-dessus de la zone de relégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *