Arsenal domine la Ligue des Champions avec une victoire 3-2 contre Kairat

Arsenal domine la Ligue des Champions avec une victoire 3-2 contre Kairat

Arsenal termine en beauté sa phase de groupes en battant Kairat 3-2, avec un retour en forme de Kai Havertz en Ligue des Champions.

France

Arsenal a bouclé sa phase de groupes de la Ligue des Champions avec une victoire 3-2 contre Kairat, portée par Kai Havertz qui, pour sa première titularisation en 357 jours, a inscrit un but et délivré deux passes décisives.

Kai Havertz lors du match Arsenal-Kairat
Kai Havertz a inscrit et offert des passes décisives lors de la victoire d’Arsenal.

Avant ce rendez-vous, Arsenal avait virtuellement assuré la première place du groupe après avoir battu Bayern Munich, l’Atlético Madrid et l’Inter Milan, et le match à l’Emirates a confirmé leur statut de favoris pour la qualification directe en huitièmes.

Le coup d’envoi a été tonitruant : Gyokeres a ouvert le score après seulement 102 secondes, puis Kairat a égalisé environ cinq minutes plus tard sur penalty après une faute dans la surface sur Jorginho, transformé par ce dernier.

Havertz a permis à Arsenal de reprendre l’avantage à la 15e minute : il a contrôlé la passe de Ben White sur le côté droit, s’est retourné à l’intérieur et a conclu du pied gauche avec précision.

Les visiteurs n’ont pas su suivre le rythme, et Gyokeres aurait pu s’offrir un triplé avant que Gabriel Martinelli n’inscrive le troisième des Gunners.

Une feinte sans regard de Christian Norgaard a lancé Havertz; Gyokeres n’a touché que les crampons du centre, et Martinelli était parfaitement placé au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets.

Le but de Martinelli a d’abord été annulé pour hors-jeu, mais la VAR a inversé la décision et Arsenal a pris une avance confortable avec neuf minutes à jouer en première période.

Havertz a été remplacé à la mi-temps, et son remplaçant Martin Odegaard a testé Temirlan Anarbekov d’une tête avant que Noni Madueke ne fasse également trembler les gants du portier adverse à distance, tandis qu’Arsenal continuaient de dominer sans ajouter au score.

Ricardinho a inscrit le but du consolation pour les visiteurs dans le temps additionnel, empêchant Arsenal d’un exploit historique en devenant la première équipe à remporter huit matches de suite en Ligue des Champions par deux buts ou plus.

Arsenal se tournera désormais vers la Premier League et affrontera Leeds à Elland Road ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *