Benfica sauve sa qualification grâce à un but en toute fin de match contre le Real Madrid

Benfica sauve sa qualification grâce à un but en toute fin de match contre le Real Madrid

Benfica, grâce à un but de Trubin en fin de match, se qualifie pour les barrages de la Ligue des Champions face au Real Madrid.

Portugal, Espagne

Benfica s’est offert une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions grâce à un but de dernière minute contre le Real Madrid. Anatoliy Trubin, le gardien de Benfica, a inscrit d’une tête sur un centre de Fredrik Aursnes, dépassant Thibaut Courtois. Real Madrid, réduit à neuf joueurs en fin de match, a vu Benfica saisir l’opportunité pour préserver sa campagne européenne.

Le stade Estadio da Luz a explosé lorsque le but est arrivé, et Mourinho a célébré avec un ball-boy sur la touche. Le Real Madrid ne pouvait croire ce qu’il venait de voir, avec deux expulsions en fin de rencontre qui ont donné l’avantage numérique à Benfica. L’ambiance était électrique malgré la pluie qui tombait sur Lisbonne.

Après le coup de sifflet final, Courtois a serré la main de Trubin en signe de respect. L’ukrainien avait peut-être perdu un peu de temps plus tôt, semblant ne pas réaliser que Benfica pouvait encore garder sa qualification en vie avec ce dernier but. Le retour en tribune des supporters portugais a eu lieu dans le calme, mais chargé d’émotions.

Les dirigeants de Benfica étaient furieux et ont exhorté leur équipe à pousser pour un quatrième but. Par ailleurs, Benfica affrontera désormais Real Madrid ou l’Inter Milan lors des barrages. Les commentaires sur les réseaux et dans les couloirs du stade ont souligné la performance du gardien Trubin.

Le tirage des barrages est programmé à midi, vendredi, au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse. Sont déjà qualifiés pour les huitièmes Arsenal, le Bayern Munich, Liverpool, Tottenham, Barcelone, Chelsea, le Sporting et Manchester City; les barrages réuniront Real Madrid, l’Inter Milan, Newcastle, la Juventus, l’Atlético Madrid, l’Atalanta, le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund, l’Olympiacos, le Club Bruges, Galatasaray, Monaco, Qarabag, Bodo/Glimt et Benfica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *