Chelsea a validé son accès en huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant Naples 3-2 au stade Diego Maradona. Les Blues avaient pris l’avantage peu après le coup d’envoi grâce à un penalty d’Enzo Fernández, mais ils ont dû faire face à un renversement de situation après une réponse rapide de Napoli. Rasmus Hojlund a donné l’avantage aux Napolitains en fin de première période, envoyant Chelsea dans le doute. Pour contrer le système adverse, les Blues sont revenus à une défense à trois, avec Reece James et Marc Cucurella repositionnés au centre, une improvisation qui a porté ses fruits à la reprise.

A la reprise, Napoli s’est mis à dominer et le jeune Antonio Vergara, âgé de 23 ans et issu de l’académie napolitaine, a inscrit son premier but lors de son sixième départ en équipe première, provoquant les célébrations des supporters locaux. Chelsea, qui avait peut-être manqué de rythme après le coup d’envoi, a été contraint de défendre. En parallèle, la rencontre a connu des temps forts: Hojlund a tenté d’obtenir un nouveau but et Chelsea a été contraint de s’accrocher.

Après la pause, Chelsea a pris le contrôle et Joao Pedro est devenu le héros en égalisant d’une frappe de 25 mètres dans la lucarne, puis en offrant la victoire à Chelsea à la 82e minute après avoir surclassé la défense napolitaine.
Avant ce dénouement, Chelsea avait bien démarré: à 17 minutes, la frappe libre de James était bloquée dans le mur, puis Enzo Fernández a transformé le penalty. L’entraîneur Liam Rosenior a aussi fait entrer Cole Palmer à la pause pour apporter de l’énergie créative; Palmer restait sur le banc après avoir manqué le succès contre Crystal Palace. Chelsea se tourne désormais vers les prochaines échéances européennes.









