Liverpool a bouclé le transfert du défenseur Ifeanyi Ndukwe, jeune autrichien de 17 ans, qui s’engagera avec les Reds à l’ouverture du mercato estival.
Le joueur, âgé de 17 ans, s’est imposé lors du récent Mondial des moins de 17 ans, aidant l’Autriche à atteindre la finale, et Austria Vienna a confirmé les contours de l’accord concernant ce talent prometteur, issu de leur formation.
Dans son communiqué, le club précise que Liverpool a obtenu l’option de signer le talent formé à Austria Vienna lors de la prochaine fenêtre estivale du mercato. Cette option peut être exercée jusqu’à la fin juin 2026. Le défenseur central de grande stature appartient au club depuis l’âge de sept ans et a évolué dans toutes les équipes de jeunes d’Autriche.
Michael Wagner, directeur sportif du club, a déclaré que c’était un grand honneur qu’un des clubs les plus prestigieux du monde s’intéresse à l’un de nos joueurs issus de la formation. L’accord avec Liverpool est structuré de façon à ce que Austria Vienna sorte gagnante quelle que soit l’issue, que l’option soit exercée ou non. Pour moi, il s’agit d’une situation gagnant-gagnant pour les deux clubs. Cette histoire rend hommage au travail quotidien de notre académie et nous disposons de talents au potentiel énorme que nous voulons exploiter davantage afin de les propulser vers les plus grands championnats européens — Austria Vienna est le bon club pour cela.
Nous savions qu’il susciterait beaucoup d’intérêt, notamment pour nos trois joueurs de l’équipe U17 après leur finale du Mondial. Notre objectif est que nos talents s’imposent d’abord en équipe première et se recommandent pour des missions plus ambitieuses.
Dans ce dossier, l’ensemble de l’offre de Liverpool et les perspectives pour Ifeanyi Ndukwe constituent un alignement parfait pour toutes les parties impliquées.









