Ethan Nwaneri n’a eu besoin que de 13 minutes pour ouvrir son compteur en Ligue 1 lors de son premier match à Marseille après son prêt. Âgé de 18 ans, il a été engagé en prêt jusqu’à la fin de la saison et a été immédiatement lancé par l’entraîneur marseillais, Roberto de Zerbi. Mikel Arteta avait insisté sur le rôle déterminant de cette décision pour permettre au jeune talent de gagner du temps de jeu loin d’Arsenal.

À peine installé sur le terrain, Nwaneri a inscrit une première offrande. Après 13 minutes, le jeune attaquant a repris le ballon dans l’espace droit et, après une course à l’intérieur sur son pied fort, a placé une frappe précise dans le petit côté, au-delà du gardien Robin Risser.
L’équipe marseillaise, déjà en tête grâce à Amine Gouiri dès la troisième minute, a vu Nwaneri doubler l’avance dix minutes plus tard.
Aligné immédiatement dans le onze marseillais par l’ancien entraîneur de Brighton, il évoluait comme milieu droit et numéro 10 dans le schéma 3-4-2-1 de De Zerbi. Il était aux côtés de Traoré derrière Gouiri, qui a ensuite inscrit son second but à 15 minutes de la fin.
Nwaneri a disputé 58 minutes avant d’être remplacé par Mason Greenwood. Marseille verse des frais de prêt à Arsenal, selon ce que comprend Standard Sport, et ces frais devraient diminuer en fonction du nombre de matches disputés par le jeune international anglais. Il n’y a pas d’option d’achat dans l’accord. Arteta a déclaré que son joueur avait été « jeté dans l’arène des requins », estimant que cette expérience serait une bonne courbe d’apprentissage pour le milieu offensif.









