Chelsea est déjà qualifiée pour les phases à élimination directe de la Ligue des champions, mais elle doit encore se battre pour éviter les barrages. Les Blues ont enchaîné une victoire 1-0 contre Pafos mercredi soir et remontent à la huitième place du classement de la phase de groupes. À ce stade, l’équipe londonienne est sur la voie d’éviter le tour de barrages, ce qui éviterait deux matches supplémentaires le mois prochain. Chelsea se rendra à Naples la semaine prochaine pour leur dernier match de la phase de groupes; une victoire face à Napoli devrait assurer une place en huitièmes de finale.
Ce qu’il faut pour atteindre les 8e de finale
En battant Napoli lors de leur dernier match de la phase de groupes, Chelsea serait à 16 points. L’histoire montre que 16 points suffisent généralement pour éviter les barrages. Toutefois, Chelsea est à égalité sur 16 points avec sept autres clubs, ce qui pourrait nécessiter de trancher selon la différence de buts ou le total de buts marqués.
Différence de buts et objectifs
Actuellement, la différence de buts de +6 place Chelsea au-dessus de Barcelone et du Sporting (tous deux +5), de Manchester City (+4), d’Atlético Madrid (+3) et de l’Atalanta (+1) dans le tableau à 36 équipes. Par ailleurs, Chelsea a inscrit moins de buts que quatre des sept autres équipes à 13 points.
Équipes qualifiées et éliminées
- Qualifiés pour les phases à élimination directe: Arsenal, Bayern Munich
- Qualifiés pour au moins les barrages: Atalanta, Atlético Madrid, Barcelone, Chelsea, Inter Milan, Juventus, Liverpool, Manchester City, Newcastle, Paris, Real Madrid, Sporting, Tottenham
- Éliminés: Kairat Almaty, Villarreal, Slavia Prague, Eintracht Frankfurt









