Arne Slot dispose de moins de deux semaines pour renforcer son effectif avant que le sprint pour la qualification en Ligue des champions ne s’accélère. Les Reds occupent la quatrième place du classement de la Premier League depuis cinq semaines et leur place dans le top quatre à la fin de la saison n’est pas garantie. À seulement cinq points du Fulham, 11e, la course européenne demeure féroce dans l’élite anglaise.
Le nul 1-1 contre Burnley, le week-end dernier, a laissé Liverpool sur une quatrième série de matchs nuls en championnat, dans une prestation peu convaincante qui a suscité des sifflets à Anfield à la fin du match.
Des rumeurs ont relié Liverpool à Joao Gomes de Wolves, mais TEAMtalk affirme que les Reds pourraient abandonner une éventuelle arrivée du milieu de 24 ans, Wolves évaluant le joueur à environ €46 millions. Le Brésilien aurait d’autres admirateurs, dont Manchester United.
Par ailleurs, Ifeanyi Ndukwe, jeune défenseur autrichien de 17 ans, serait sur le point de rejoindre Liverpool après que les Reds aient pris l’ascendant sur l’Inter Milan dans la course. Le joueur ne quittera l’Autriche pour l’Angleterre qu’en été. Hermann Stadler, sélectionneur des moins de 18 ans d’Autriche, s’est dit extrêmement heureux pour Ify et a souligné les progrès réalisés: « Je suis extrêmement heureux pour Ify, il mérite cela car il a fait d’énormes progrès en un an. En sept matchs (à la Coupe du Monde), il a livré des prestations de haut niveau à chaque fois. » Il a toutefois ajouté qu’il aurait préféré que le jeune reste en Autriche pour continuer à se développer avant un transfert aussi important: « Il a reçu cette offre de Liverpool en partie à cause de la Coupe du Monde. Il avait aussi reçu une offre d’Inter Milan, qui, pour des raisons diverses, n’a pas été finalisée. »
Si les détails du transfert restent incertains, Liverpool continue de surveiller le mercato et les évolutions autour de ces dossiers, même si aucune officialisation n’est attendue dans l’immédiat.








