Arsenal ne devrait pas être très actif lors du mercato de janvier, malgré l’activité marquée lors du dernier mercato estival. Le club londonien a recruté Viktor Gyokeres, Martin Zubimendi, Eberechi Eze et Noni Madueke, dans une tentative de remodeler l’effectif sous la houlette d’Andrea Berta et Mikel Arteta. En championnat, les Gunners avaient pris du retard sur Manchester City et Liverpool dans les courses au titre, mais ils occupent actuellement une courte avance sur City dans la lutte de cette saison. Alors que City se montre encline à renforcer son effectif, en particulier avec l’arrivée probable d’Antoine Semenyo et de Marc Guehi, Arsenal ne semble pas chercher d’opérations immédiates, et les rumeurs persistent.
Selon ESPN, Arsenal s’intéresserait à Arda Guler pour la fenêtre estivale, dans une démarche de planification à long terme pour renforcer durablement l’effectif. Après avoir dépensé plus de 287,5 millions d’euros cet été, les Gunners envisageraient d’attendre la fin de la saison avant d’autres renforts. Des informations évoquent aussi Rodrigo Mendoza, milieu de 20 ans en provenance d’Elche, et Guler, un autre élément suivi de près. L’international turc semblait promis à un rôle clé sous Xabi Alonso cette saison, mais il a reculé dans la hiérarchie. Avec le départ d’Alonso du Bernabéu, on ignore encore comment Guler évoluera sous le nouvel entraîneur Alvaro Arbeloa, même s’il a démarré lors de la défaite en Copa del Rey contre Albacete. Arsenal n’est pas censé bouger ce mois-ci, sauf opportunité exceptionnelle.
Arsenal figure parmi les prétendants sérieux pour s’attacher les services du jeune Français Jeremy Jacquet. Le défenseur du Stade Rennais est rapidement devenu l’un des talents les plus courtisés du football français et à 20 ans, les clubs anglais se bousculent autour de lui. Le dossier suggère qu’Andrea Berta suit attentivement le joueur, mais Sky Sports affirme que Chelsea est aussi intéressé par le centre-back. Selon les informations, les Blues seraient en passe de boucler une défense supplémentaire et Rennes aimerait le retenir jusqu’à l’été, ce qui pourrait jouer en faveur d’Arsenal.
Dans l’ensemble, ces éléments témoignent d’un mercato où les rumeurs abondent et où Arsenal demeure attentive à des opportunités tout en privilégiant une approche à moyen et long terme.









