Youssef Chermiti, l’attaquant promis à un transfert coûteux, n’a pas réussi à s’imposer à Ibrox depuis l’été. Le club écossais a dépensé 9,28 M€ pour le recruter d’Everton, en faisant le deuxième recrutement le plus cher de l’histoire du Rangers. L’attaquant portugais n’a pour l’instant inscrit que deux buts en 20 apparitions sous le maillot des Light Blues. L’accord a été conclu sous la supervision de l’ancien directeur sportif Kevin Thelwell, qui l’avait signé pour Everton en provenance du Sporting en 2023 pour 13,92 M€. Cependant, Thelwell a été licencié, aux côtés du PDG Patrick Stewart, le mois dernier après une période de recrutement estivale jugée chaotique.
Alors que Chermiti continue de peiner, les Rangers pourraient déjà envisager de se séparer de lui.
Le buteur décevant n’a pas trouvé le chemin des filets lors de la victoire 1-0 samedi contre Motherwell, et Marvin Bartley, adjoint de Livingston, estime que Danny Rohl se retrouve dans une position délicate.
Il a déclaré à Clyde 1 Superscoreboard : « Le club se retrouve dans une situation difficile, car au final, vous avez dépensé entre 8 et 10 millions de livres pour quelqu’un qui rejoint votre club, ce qui représente un coût important dans le football écossais. »
« Le manager pense probablement que, pour le faire partir, il faut qu’il joue. S’il joue et rate une occasion en étant en position d’ouverture, cela vous coûtera à un moment donné aussi. »
« Il est entre le marteau et l’enclume ; s’il ne joue pas pour Rangers et que le mercato de janvier arrive et qu’ils essaient de le prêter ou de le vendre définitivement, sa valeur aura chuté. »
« Le manager se demande probablement : qui va le remplacer ? Bojan Miovski a-t-il été bien meilleur que lui dans les matchs ? Qui sait. Peut-être qu’il s’entraîne mieux et qu’on essaie de le faire jouer le week-end. Il y a divers facteurs. »
« Mais lorsque vous dépensez ce montant pour un avant-centre, il faut qu’il fasse bien plus. Ce n’est pas seulement une question de buts : si le reste de votre jeu est propre, on peut passer cela. »
« Mais pour moi, il ne ressemble pas à un signe de 8 M£ et cela retombe sur l’équipe de recrutement. Cela pourrait être une des raisons pour lesquelles il a été déplacé aussi. »
« Ce n’est pas 500k pour un joueur, c’est 8 M£ avec les salaires en plus. Quelqu’un a finalement perdu son job. »
« Mais ils doivent trouver un moyen de le faire jouer et d’obtenir des performances suffisantes, ou ils devront couper leurs pertes et le déplacer. »









