Enzo Maresca doit renforcer la gestion de ses joueurs chez Chelsea

Enzo Maresca doit renforcer la gestion de ses joueurs chez Chelsea

Analyse de la défaite de Chelsea face à Aston Villa et des recommandations pour Maresca sur la gestion de ses joueurs clés en Premier League.

Royaume-Uni

Steve Nicol, légende de Liverpool, soutient qu’Enzo Maresca doit reprendre en main deux éléments du Chelsea après leur défaite 2-1 face à Aston Villa. Chelsea avait pris l’avance grâce à Joao Pedro, qui a légèrement touché le corner en inswing de Reece James pour ouvrir le score. Les Blues ont été supérieurs en première période mais ont manqué d’occasions et n’ont pas su convertir leur avantage après la pause. Le match a basculé après l’heure de jeu lors d’un triple changement d’Unai Emery, Ollie Watkins entrant en jeu et signant un doublé qui offre la victoire à Villa.

Watkins a égalisé en trompant Robert Sanchez avant de reprendre de la tête sur un nouveau corner, offrant à Villa une huitième victoire de suite en Premier League et les plaçant troisième à trois points des leaders Arsenal.

Nicol a déclaré à ESPN que l’idée selon laquelle Chelsea est une équipe jeune était devenue trop récurrente. « Sanchez a 27 ans, Cucurella 28, il faut des milieux-centres autour de 24 ans mais avec l’expérience de n’importe qui. Reece James a 26 ans, donc je passe l’étiquette jeune. Au final, tout part des milieux centraux Fernandez et Caicedo. »

Et Nicol a insisté pour que Maresca demande davantage à ses milieux centraux, en particulier lorsqu’ils mènent et cherchent à verrouiller le résultat. « Bien sûr, il peut y avoir des failles en défense centrale, mais l’essentiel est dans ces deux joueurs. Ce sont eux qui doivent organiser le jeu, couper les impulsions adverses et sécuriser le résultat quand on est en tête. Il faut jouer intelligemment : on ne peut pas simplement continuer à jouer et concéder un but ; parfois, il faut faire le boulot ingrat et passer la ligne. »

Après la défaite, Maresca a admis que son équipe devait réagir plus rapidement après l’égalisation de Watkins, survenue à la mi-temps. « Le but concédé a été le tournant », a-t-il déclaré. « Jusqu’au but, nous maîtrisions le match. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Quand on encaisse, même en menant, la gestion du tempo peut se perdre et il faut s’améliorer. »

Chelsea sera de retour mardi pour accueillir Bournemouth, une équipe en difficulté, à Stamford Bridge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *