Coupe du Monde 2026 : France face au Brésil et à la Colombie en amical

Coupe du Monde 2026 : France face au Brésil et à la Colombie en amical

L'équipe de France affrontera le Brésil et la Colombie lors de matchs amicaux en 2026, avant la Coupe du Monde aux États-Unis, en mars.

États-Unis

L’équipe de France sera opposée au Brésil et à la Colombie lors de deux matchs amicaux prévus lors d’une tournée américaine en mars 2026. Ces rencontres, prévues dans l’un des pays organisateurs de la Coupe du monde, serviront de répétition avant le coup d’envoi du tournoi.

Pour l’un des derniers rassemblements avant la grande phase finale qui se déroulera du 1er juin au 19 juillet 2026, les Bleus prendront l’avion en mars pour les États-Unis, où ils affronteront le Brésil à Boston et la Colombie à Washington. Ces deux matchs avaient été annoncés en novembre dernier et ont été confirmés par Didier Deschamps lors de l’assemblée générale de la Fédération française de football (FFF) à Paris.

La dernière confrontation avec la Seleção remonte à mars 2015, lors d’un amical perdu 3-1 au Stade de France. Le dernier affrontement contre la Colombie date de mars 2018, et la France s’était inclinée 3-2.

Boston pourrait devenir le camp de base probable de l’équipe de France. C’est sur la côte Est que les Bleus joueront tous leurs matches du premier tour du Mondial 2026. Têtes de série du groupe I, ils croiseront le Sénégal le 16 juin dans la banlieue de New York, risquent d’être opposés à un barragiste à déterminer entre l’Irak, la Bolivie ou le Suriname le 22 juin à Philadelphie, puis affronteront la Norvège le 26 juin à Boston.

Selon le calendrier et la localisation des rencontres, le président de la FFF, Philippe Diallo, a laissé entendre que le camp de base pourrait être établi à Boston, sous condition de validations supplémentaires et d’une logique favorable aux déplacements.

Depuis le Mondial 2010 et le fiasco de Knysna, le choix du camp de base est scruté. En Afrique du Sud, les Bleus avaient pour base le Pezula Resort, un hôtel dont les tarifs avaient provoqué une polémique et préfiguré une débâcle sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *