À quelques heures du coup d’envoi du choc de la 5e journée de la Ligue des champions entre le PSG et Tottenham, mercredi soir au Parc des Princes, le seul doute concerne la présence d’Ousmane Dembélé dans le groupe.

Sur le papier, le Ballon d’or 2025 est apte au service. Il n’est plus freiné par sa lésion au mollet gauche, et il a en partie repris l’entraînement collectif vendredi dernier. Mais entre la théorie et la pratique, il reste difficile d’affirmer qu’il sera opérationnel dès mercredi.
Touché le 4 novembre lors de la défaite sur le Bayern Munich (1-0), Dembélé avait dû quitter ses partenaires à la 25e minute. Un nouveau coup dur pour le numéro 10, qui avait déjà connu une infirmerie en juin pendant la Coupe du monde des clubs, puis en septembre avec les Bleus.
La « jurisprudence » Mendes pourrait-elle être appliquée à Dembélé ?
Un enchaînement qui pourrait pousser Luis Enrique à ne pas précipiter le retour et à privilégier encore quelques séances de remise en forme avant le retour à la compétition. À moins que le coach espagnol ne décide d’appliquer au cas Dembélé l’exemple Nuno Mendes, revenu titulaire samedi face au Havre, un match qu’il a disputé en totalité et qui l’a vu offrir une passe décisive à Kang-in Lee.
Devant l’inamovible gardien Lucas Chevalier, le latéral portugais devrait être de nouveau aligné sur le flanc gauche. La défense pourrait de nouveau voir Zaïre-Emery au poste de latéral droit, et la charnière centrale retrouverait Marquinhos et Pacho. Si participation il y a, le capitaine brésilien disputera son 500e match sous le maillot parisien.
Cette configuration pourrait également remettre sur le tapis le trio du milieu, Vitinha et Neves pouvant enchaîner après leur titularisation contre le Havre, épaulés par Fabián Ruiz qui a fait du frais ce week-end en débutant sur le banc.
Barcola et Kvaratskhelia ont été épargnés ce week-end et pourraient être présents pour encadrer Senny Mayulu si celui-ci était titularisé en faux n°9.
L’équipe probable du PSG : Chevalier – Zaïre Emery – Marquinhos – Pacho – Mendes – Neves – Vitinha – Ruiz – Barcola – Mayulu – Kvaratskhelia.








