Arsenal et Manchester United en Ligue des Champions : Résultats et Performances

Arsenal et Manchester United en Ligue des Champions : Résultats et Performances

Résumé des matchs de la Ligue des Champions féminine avec Arsenal, Real Madrid, Manchester United et Wolfsburg, résultats et performances clés.

France

En Ligue des champions féminine, Arsenal s’est imposé 2-1 face à Real Madrid grâce à Alessia Russo, qui a inscrit un doublé en seconde période pour sceller le retour des Gunners. Real Madrid avait ouvert le score à la mi-temps sur une volée brillante de Caroline Weir.

Doublé de Russo contre le Real Madrid
Doublé de Russo, décisif face au Real Madrid

Arsenal a dominé une partie du premier acte sans parvenir à concrétiser, et Weir a pris les choses en main en ouvrant le score juste avant la pause.

De retour sur le terrain, Russo a égalisé à la 53e minute lorsque le centre de Kelly a été dévié de la tête devant Rodriguez et a franchi la ligne. Puis à la 67e minute, Mead a envoyé un corner et Russo, à l’affût, a claqué une tête puissante pour prendre l’avantage.

Russo a ensuite été signalée hors-jeu à deux reprises après s’être retrouvée à plusieurs reprises dans des positions prometteuses, sans que cela n’enlève l’efficacité de son doublé.

Real Madrid a tenté de réagir dans les dernières minutes avec Alba Redondo qui a pris de l’élan, mais son tir a été repoussé par van Domselaar.

Russo et ses coéquipières avec Kelly et Mead
Russo a combiné brillamment avec ses coéquipières anglaises Kelly et Mead

Par ailleurs, Manchester United a subi une défaite lourde de 5-2 face à Wolfsburg. Le match s’est emballé lorsque Fridolina Rolfo a ouvert le score pour United, mais Wolfsburg est ensuite revenu grâce à un doublé d’Ella Peddemors et des réalisations de Lineth Beerensteyn et Melvine Malard, qui ont inscrit en première période.

Beerensteyn a ajouté un deuxième but après la pause et Vivien Endemann a scellé le score en fin de rencontre, mettant fin à la série de trois victoires successives de United dans la compétition.

En conférence de presse, Marc Skinner a estimé que son équipe avait été « punie » par Wolfsburg et a souligné la nécessité d’apprendre de ce revers pour faire progresser son groupe, tout en louant l’esprit combatif de ses joueuses.

Plus tôt dans la soirée, Lyon est revenu de 3-0 à la mi-temps pour obtenir un 3-3 contre la Juventus. Beccari, Cambiaghi et Pinto avaient donné l’avantage à la Juve, mais Tabitha Chawinga a réduit l’écart et Katoto a ensuite réduit à 3-2. Lyon a obtenu un penalty à la 89e minute après une main de Salvai, transformé par Wendie Renard.

Paris FC a dominé Benfica 2-0, Benfica ayant été réduit à dix après l’expulsion de Caroline Moller en première période, tandis que Valarenga et St Polten se sont séparés sur un nul 2-2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *