Charles Leclerc répond à Elkann après le GP du Brésil

Charles Leclerc répond à Elkann après le GP du Brésil

Épinglé par le patron de Ferrari après le GP du Brésil, Leclerc répond avec diplomatie sur les réseaux et appelle à l’unité afin de rebondir et viser la deuxième place du championnat des constructeurs.

France

Charles Leclerc a réagi après les propos tenus par John Elkann, le patron de Ferrari, qui avait appelé les pilotes à se concentrer sur leur pilotage et à penser moins à eux‑mêmes. Le week‑end du GP du Brésil avait été catastrophique pour la Scuderia, qui a connu des performances en‑deçà des attentes. Elkann avait évoqué Lewis Hamilton et Leclerc, affirmant que les pilotes doivent davantage servir l’équipe et Ferrari, plutôt que leur image personnelle. Il a ajouté qu’il n’était pas impossible d’atteindre la deuxième place du classement des constructeurs, soulignant l’importance d’une unité retrouvée autour de l’écurie.

Charles Leclerc lors du GP du Brésil
Charles Leclerc lors du week-end du GP du Brésil

Leclerc a répliqué lundi sur les réseaux sociaux, en restant mesuré mais déterminé. Il a écrit: « Week-end très difficile à Sao Paulo. C’est décevant de rentrer à la maison avec presque aucun point alors que nous nous battons pour la deuxième place du championnat. La pente est raide, mais seule l’unité pourra nous aider à renverser la situation. »

Cette publication était accompagnée d’une photo le représentant avec Frédéric Vasseur, le directeur général du team Ferrari, interprétée comme un rappel des fondamentaux à l’attention du grand patron.

Lewis Hamilton, pour sa part, a aussi mis l’accent sur l’unité: « Je soutiens mon équipe. Je me soutiens moi-même. Je n’abandonnerai pas. Pas maintenant, pas avant, jamais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *