Charles Leclerc a réagi après les propos tenus par John Elkann, le patron de Ferrari, qui avait appelé les pilotes à se concentrer sur leur pilotage et à penser moins à eux‑mêmes. Le week‑end du GP du Brésil avait été catastrophique pour la Scuderia, qui a connu des performances en‑deçà des attentes. Elkann avait évoqué Lewis Hamilton et Leclerc, affirmant que les pilotes doivent davantage servir l’équipe et Ferrari, plutôt que leur image personnelle. Il a ajouté qu’il n’était pas impossible d’atteindre la deuxième place du classement des constructeurs, soulignant l’importance d’une unité retrouvée autour de l’écurie.

Leclerc a répliqué lundi sur les réseaux sociaux, en restant mesuré mais déterminé. Il a écrit: « Week-end très difficile à Sao Paulo. C’est décevant de rentrer à la maison avec presque aucun point alors que nous nous battons pour la deuxième place du championnat. La pente est raide, mais seule l’unité pourra nous aider à renverser la situation. »
Cette publication était accompagnée d’une photo le représentant avec Frédéric Vasseur, le directeur général du team Ferrari, interprétée comme un rappel des fondamentaux à l’attention du grand patron.
Lewis Hamilton, pour sa part, a aussi mis l’accent sur l’unité: « Je soutiens mon équipe. Je me soutiens moi-même. Je n’abandonnerai pas. Pas maintenant, pas avant, jamais. »









