Ancien coéquipier de Yoann Gourcuff aux Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara explique avoir quitté le club en raison de la revalorisation salariale accordée à Gourcuff après le titre de champion de France.

Diawara n’est resté que deux saisons à Bordeaux. Arrivé de Charlton à l’été 2007, le défenseur central sénégalais est allé rejoindre l’Olympique de Marseille deux ans plus tard, après le sacre des Girondins.
Selon ses propos, le natif du Sénégal aurait mal vécu ce qui lui semblait être un traitement différent après le titre, notamment par rapport à Gourcuff, dont le salaire aurait été doublé par le président du club, Jean-Louis Triaud.
Le président ne voulait pas qu’il parte; à l’époque, Diawara gagnait autour de 100 000 € par an et on évoquait une augmentation de 20 000 € avec Chamakh. Or, il apprend que Diarra et Gourcuff touchaient le double. La logique serait alors d’augmenter tout le monde ou personne.
Diawara a fait une croix sur un million d’euros
Il affirme qu’il n’était pas d’accord et qu’on lui aurait offert une prime potentielle d’un million d’euros si il restait; il a choisi de partir pour tenter sa chance ailleurs. Il connaîtra le succès à l’OM, devenant champion de France dès sa première saison et y restant cinq années. De son côté, Yoann Gourcuff quitte Bordeaux un an plus tard pour Lyon, avec une revalorisation salariale notable.









