Les supporters du Paris Saint-Germain ne pourront pas se déplacer à Lyon ce dimanche pour le match Lyon-PSG, prévu à 20h45 à Décines-Charpieu, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, selon un arrêté de la préfecture du Rhône.
Selon l’arrêté, cette interdiction est motivée par les fréquentes sources de troubles à l’ordre public imputables au comportement violent de certains supporters du PSG lors des déplacements et observés aux abords des stades et des centres-villes.
La préfecture mentionne aussi l’antagonisme classique entre les supporters de l’OL et du PSG comme facteur de risques. Le match a été classé au niveau 5 sur 5 par la Direction nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), et il a été jugé qu’il existait un risque critique de troubles et d’affrontements.
Le dispositif d’ordre public a été renforcé et des mesures exceptionnelles ont été prévues.
La circulation et le stationnement sur la voie publique seront interdits dimanche, de 8h00 à 24h00, dans le centre-ville de Lyon et aux abords du Groupama Stadium, à toute personne qui se prévaut de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou qui se comporte comme tel, notamment en portant insigne, écharpe, vêtement ou drapeau aux couleurs du club.
Le transport, la possession et l’utilisation de pétards ou d’engins pyrotechniques restent interdits, tout comme les objets pouvant être utilisés comme projectiles et le transport de boissons alcoolisées.









