Audience prud'hommes Mbappé-PSG: date fixée au 17 novembre 2025

Audience prud’hommes Mbappé-PSG: date fixée au 17 novembre 2025

Mbappé et le PSG connaissent la date de l’audience prud’hommes dans le cadre du litige qui les oppose, avec une demande de requalification du CDD en CDI et des éléments sur un accord verbal.

France

Le 17 novembre, à Paris, la section ‘activités diverses’ du tribunal de grande instance est saisie du litige qui oppose Mbappé au PSG dans le cadre d’une audience prud’hommes. L’audience Mbappé-PSG devant les prud’hommes est fixée pour examiner la demande de requalification du CDD en CDI et les griefs évoqués par les deux parties. Mbappé, transféré au Real Madrid à l’été 2024, a quitté le PSG et revendique le droit à une requalification et au paiement de certains éléments liés à son contrat.

Selon le PSG, les deux parties avaient conclu un accord verbal prévoyant le départ sans indemnité de transfert et la renonciation à une partie des sommes dues à la fin du contrat pour protéger les finances du club. Le camp Mbappé qualifie ce récit de fantasme et affirme qu’aucun tel accord n’a été signé. En avril, Mbappé avait obtenu une saisie conservatoire des 55 millions d’euros sur les comptes du PSG, mais cette décision a été annulée le 26 mai par la justice; la somme reste saisie jusqu’à l’audience d’appel dont la date n’est pas encore connue. Les deux camps ont poursuivi le dossier devant les instances sportives, qui se sont montrées incapables d’imposer des décisions en faveur du joueur.

Dans le volet pénal, Mbappé a retiré, en juillet, sa plainte pour harcèlement moral et tentative d’extorsion visant son ancien club, déposée le 16 mai. Parallèlement, l’information judiciaire contre X pour harcèlement moral restait en cours cet été, notamment en lien avec le placement de Mbappé dans le loft du PSG à l’été 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *