Cinq jours seulement après le coup d’éclat contre l’USMK à Khenchela, le Mouloudia d’Alger prépare activement la réception de la JSS ce soir à 20h, pour la 10e journée de Ligue 1. Dans le cadre du duel au stade Ali-Ammar, les Mouloudéens savent qu’aucune erreur n’est possible face à une concurrence féroce qui occupe le haut du classement. Depuis son arrivée en L1 en 2012, le MCA n’a gagné que cinq fois dans l’enceinte olympique, une statistique qui pèse face à ce rendez-vous. Le club a connu des succès marquants, notamment le 18 septembre 2012 grâce à Mustapha Djallit en fin de rencontre, puis une victoire en 2021 portée par la tête d’Abderrahmane Hachoud; d’autres saisons ont aussi laissé des souvenirs, y compris un match disputé à huis clos le 29 avril 2022 et l’éclat du 18 novembre 2023 avec un doublé de Youcef Belaïli.

Portés par Mokwena, les Algérois veulent rééditer le coup de la saison précédente et reprendre les rênes du championnat face à des Sudistes capables de tout pour perturber le plan de mise au point de l’adversaire.
Les supporters seront nombreux à envahir Ali-Ammar, conscients de l’importance de ce duel pour la suite de la saison. Lors du match d’ouverture il y a trois saisons, les Mouloudéens avaient subi une défaite 2-0 à Béchar, Mellal s’en était chargé d’un doublé et Faruk Hadzibegic avait été écarté peu après. Forts de leur dernier succès contre l’USMK, les joueurs de Bab El-Oued devront rester intraitables dans l’enceinte du stade.
Fort de ce contexte, le Mouloudia abordera ce rendez-vous avec l’objectif clair de prendre les commandes du championnat en s’imposant face à la JSS et de démontrer sa résilience à domicile.









