Nul entre Annecy et Boulogne-sur-Mer en Ligue 2 : un match plein de suspense

Nul entre Annecy et Boulogne-sur-Mer en Ligue 2 : un match plein de suspense

Le FC Annecy et Boulogne-sur-Mer se neutralisent 1-1 dans un match intense en Ligue 2, avec des rebondissements et une lutte acharnée pour le maintien.

France

Pour ce match de Ligue 2, le FC Annecy semblait bien parti pour poursuivre sa dynamique face au promu Boulogne-sur-Mer, mais les Haut-Savoyards ont perdu le fil après la pause et ont concédé le nul (1-1). Et ça aurait même pu tourner au pire. En ce vendredi soir d’Halloween, Annecy n’avait pas envie de se laisser piéger par Boulogne, revenu d’outre-tombe pour s’accrocher à la Ligue 2 dans les dernières heures de l’inter-saison. Dès la 5e minute, Larose lançait Tiendrébéogo qui profitait du placement défaillant de Kouassi — sans doute occupé à distribuer des bonbons — pour filer au but et battre Koné (1-0). La soirée semblait lancée comme dans un rêve : une ouverture du score précoce, la cinquième cette saison dans le premier quart d’heure. Callens, sur une belle volée, voyait le gardien repoussant (45e) après une tentative de Platret.

À la reprise, le scénario s’est inversé. D’abord pour Annecy avec un coup franc de Billemaz que Larose a manqué de peu au-dessus (51e). Puis Boulogne égalise à la 53e sur un centre millimétré de Boyer repris de la tête par Fatou, qui a envoyé la citrouille dans la tribune. À partir de cet instant, le match a basculé : Annecy s’est endormi et Boulogne a pris le contrôle, multipliant les duels et les offensives pour prendre le dessus.

Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir Boulogne pousser encore, mais c’est Annecy qui a tenté le coup d’éclat. Guyot a décidé de redynamiser son équipe en changeant intégralement sa ligne d’attaque à l’heure de jeu, mais cela est resté insuffisant. Dans leur déguisement de gentils monstres, Annecy n’offrait plus la même menace et s’est fait surprendre sur un contre lorsque Drouhin dégagera sur Duflos pour couper une tentative de une-deux. Fatou a finalement pris Callens à bout portant à la 77e minute pour égaliser (1-1). Boulogne continuait d’insister avec des phases de pressing et des occasions (77e, 80e, 83e, 90e+10). Touré avait aussi une opportunité mais le score n’a pas évolué.

Réactions

Laurent Guyot (entraîneur d’Annecy) : « Le résultat est logique. Les deux équipes auraient pu l’emporter mais compte tenu de la deuxième mi-temps, je vais me satisfaire du point. Dans le contenu, on a ressenti moins de fraîcheur, moins d’allant. Ça a été beaucoup plus compliqué pour nous. Heureusement qu’on a pu ouvrir le score rapidement mais on a ensuite manqué de cette fraîcheur qui nous permet de mettre la pression sur l’adversaire et mieux utiliser le ballon. On a su prendre quatre points sur ces trois matches en une semaine alors qu’on en avait pris que trois sur la dernière séquence de ce type. On maintient l’écart de cinq points avec Boulogne qui vend chèrement sa peau. Clairement, on ne méritait pas de gagner ce soir par rapport à ce qu’on a montré mais parfois, il faut savoir prendre ce point avant d’aller à Montpellier, une équipe très en forme en ce moment. Ils ont marqué un but chanceux mais Thomas Callens a eu des arrêts à faire donc autant la défaite à Rodez (mardi, 1-2) était sévère, autant je serais malhonnête de dire qu’on méritait mieux ce soir. »

Julien Kouadio (défenseur du FC Annecy) : « Il y a de la déception. On fait une belle première mi-temps mais on a subi en deuxième période. Ils ont réussi à mettre leur jeu en place et on n’a pas réussi à rivaliser en terme d’intensité et on a mal joué nos transitions. On a de la malchance sur leur but mais ça fait partie du foot, ça s’équilibre sur la saison. C’est très frustrant mais il faut continuer à travailler et j’espère que les résultats vont tourner en notre faveur. Il ne faut pas lâcher. »

Thomas Callens (gardien du FC Annecy) : « Forcément en ouvrant le score rapidement, on est déçus de ne pas avoir conservé le score. Mais le coach a insisté sur l’importance de ne pas perdre à domicile contre un concurrent direct pour le maintien. Après c’est sûr qu’avec toute l’ambition et l’humilité qu’on doit avoir, on a cette petite déception de ne pas l’avoir gagné, de ne pas avoir réussi à faire le break. C’est dur d’expliquer comment le match a tourné. On était dans le match, on n’était pas trop inquiétés mais en même temps on n’était pas très inquiétants pour eux. C’est ce qui nous a manqué de ne pas réussir à emballer plus le match. »

Fabien Dagneaux (entraîneur de Boulogne-sur-Mer) : « J’éprouve de la fierté. Je veux retenir la valeur de mes joueurs. Après la défaite subie mardi (2-6 contre Reims), on avait à cœur de se racheter pour montrer à tout le monde qu’on pouvait exister dans ce championnat. On prend un but après cinq minutes, ce qui n’était pas évident pour une équipe qui en a pris 6 sur le match précédent mais malgré tout, à force d’abnégation, on est revenu dans le match pour se créer de belles occasions en plus du but. On avait observé qu’Annecy pressait et récupérait haut dans les trente mètres adverses. On ne voulait pas donner à manger à cette équipe qui l’avait montré contre un ténor ici contre Saint-Etienne il y a une semaine. Malheureusement, on prend ce but qui fait partie de l’apprentissage avec Kouassi qui dispute son deuxième match à ce niveau-là. Il n’est pas le seul fautif car au départ de l’action, si on est plus haut, on gagne la conquête. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *