À la veille du match PSG/Nice programmé samedi à 17 heures, les premières tendances sur les compositions d’équipe se dessinent. Du côté du PSG, les choix apparaissent incertains : la fatigue accumulée et l’enchaînement avec la Ligue des champions qui débute mardi prochain pèsent sur les décisions de Louis Enrique.
Trois jours seulement après un déplacement à Lorient laissant le score sur le 1-1, le club parisien retrouve le Parc des Princes pour affronter Nice. Le contexte reste complexe et l’équipe devra gérer les rotations, notamment avec l’absence de Désiré Doué sur blessure et la perspective d’un rendez-vous important face au Bayern trois jours plus tard.
En défense, la rotation pourrait se poursuivre notamment sur les côtés : Hakimi est attendu à droite et Nuno Mendes pourrait céder sa place à Hernandez à gauche. Dans l’axe, Pacho serait de retour, mais le poste de défenseur central droit demeure incertain : Marquinhos n’aurait pas encore aligné trois matches en six jours et Zabarnyi et Beraldo se disputent ce rôle.
Au milieu, Vitinha devrait retrouver le onze de départ, avec une éventuelle réduction d’implication sur la totalité du match, et Joao Neves pourrait partager ce scénario. Zaïre-Emery, très utilisé en ce début de saison, pourrait souffler une rencontre, et une place restante se joue entre Lee Kang-in et Mayulu, avec Fabian Ruiz encore distancé par l’absence du moment.
En attaque, Kvaratskhelia et Barcola sont pressentis pour revenir sur les ailes après avoir été remplaçants à Lorient. Le choix sur le côté gauche et celui sur le poste de numéro neuf seront à confirmer, avec trois prétendants à ce poste central : Dembélé, Mayulu et Gonçalo Ramos, ce dernier ayant accumulé du temps de jeu dernièrement et pouvant être reposé.
Une composition possible du PSG contre Nice pourrait être : Chevalier en but, Hakimi, Zabarnyi ou Beraldo, Pacho, Hernandez, Neves, Vitinha, Lee, Kvaratskhelia, Ramos ou Dembélé, Barcola.
Du côté de Nice, les choix restent plus incertains sur le côté droit, selon la présence ou non du piston droit Clauss. Blessé en théorie, il a repris l’entraînement et une convocation a été annoncée, mais si Clauss n’est pas sur le terrain, Gouveia occuperait ce flanc droit. En défense, Bard pourrait revenir dans l’axe gauche à trois, avec Bah et Mendy ou Oppong à la base arrière devant Diouf.
Au milieu, Boudaoui est de retour et pourrait figurer dans le onze, comme lors du dernier PSG/Nice où Boudaoui contenait Sanson et Rosario dans l’axe, avec Vanhoutte en intérim. En attaque, Diop est en forme et devrait débuter, probablement en association avec Carlos.
Une composition possible de Nice contre le PSG : Diouf, Oppong ou Mendy, Bah, Bard, Gouveia ou Clauss, Vanhoutte, Boudaoui, Sanson, Abdi, Diop, Carlos.









