Pétanque : défaite des cadets de Canaules en demi-finale du championnat de France

Pétanque : défaite des cadets de Canaules en demi-finale du championnat de France

Les cadets de Canaules ont échoué en demi-finale du championnat de France des clubs jeunes, malgré un parcours remarquable et une belle équipe.

France

Les cadets de Canaules, en demi-finale du championnat de France des clubs Jeunes, ont été battus sur le fil et sur un coup de dé à Sainte-Livrade-sur-Lot, du 19 au 21 octobre. Visant le titre national, les Gardois ont livré un parcours qui restera marqué par leur combativité et l’esprit d’équipe. Les joueurs Sami Rahali-Comes, Jérémy Part, Joseph Santiago, Enzo Duvauchelle et Noé Storti ont porté le groupe et ont fait vibrer le public ainsi que les spectateurs de la web TV fédérale.

Dans le groupe D, Canaules affrontait Cormelles-le-Royal. Ils ont remporté trois tête-à-tête sur quatre mais ont perdu les deux doublettes à 11 et le match sur tir de précision dans le cadre du 10-14. Cette défaite fonde leur approche du reste du tournoi: ils enchaînent face à Albertville et Vivy en dominant 24-0 puis 20-4. Deuxièmes de leur groupe, ils affronteront La Batarelle en quart de finale: après un échange serré, Jérémy Part apporte les points de la victoire (14-10) au tir de précision, sans qu’ils aient à jouer la triplette.

Les Gardois ont entamé leur demi-finale face à Pont-de-Vaux avec une énergie manifeste et ont pris les commandes à 6-2 à l’arrêt des parties après trois victoires et une défaite dans les tête-à-tête. À la reprise, la machine gardoise a eu du mal à se lancer: les deux parties en doublette ont été perdues et Pont-de-Vaux a pris le dessus (6-10). C’est au triplette et au tir de précision qu’ils ont tenté d’inverser la tendance, et Canaules est repartie au combat.

Dans le triplette décisif, Rahali-Comes a pris le tir et a cumulé 28 points, sans avoir à tirer les buts. Part, Santiago et Duvauchelle, menés 1-10, sont parvenus à remonter et à égaliser à 10 partout grâce à un sursaut collectif. Storti est entré en renfort à l’appoint, mais deux casquettes malheureuses de Duvauchelle ont finalement laissé Pont-de-Vaux prendre l’avantage. Le cochonnet a été envoyé en limite de jeu et les adversaires ont géré la mène pour remporter 11-10. Canaules se voit donc attribuer la médaille de bronze. Le président Patrice Reynaud a souligné la frustration collective et la nécessité de renforcer l’équipe pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *