Top 14 : Montoya en vue et retours à Pau avant le Racing 92

Top 14 : Montoya en vue et retours à Pau avant le Racing 92

Si Bibi-Biziwu reste incertain, plusieurs retours et l’arrivée de Julian Montoya précisent le dispositif de Pau avant le déplacement au Racing 92, samedi à 16h35.

France

Touché à l’épaule il y a deux semaines, le pilier gauche Daniel Bibi-Biziwu a repris l’entraînement mais reste tout juste. Clément Laporte et le pilier droit Jon Zabala, qui soigne une fracture du pouce, poursuivent leur rééducation. Ces trois joueurs devraient toutefois être disponibles prochainement et le Top 14 paraît se préparer à l’arrivée prochaine de Julian Montoya.

Sur le front des absences, plusieurs éléments manqueront au déplacement à Paris: Théo Attissogbe (entorse du genou), Hayam El Bibouji (entorse de la cheville), Olivier Klemenczak (dos) et Dan Robson (fracture du péroné) sont indisponibles. Mehdi Tlili (épaule) et Carwyn Tuipulotu (luxation d’épaule) restent également forfaits.

Convalescents après une commotion contre Bayonne, Thomas Souverbie et Tumua Manu sont de nouveau éligibles pour le déplacement au Racing 92, prévu samedi à 16h35 et comptant pour la 8e journée du Top 14.

Arrivé en Béarn début octobre, le talonneur international argentin Julian Montoya devrait effectuer sa première apparition sous le maillot de la Section Paloise à Créteil, avant de repartir en stage avec les Pumas à Londres lundi à mercredi, en préambule de la tournée d’automne.

Il reviendra ensuite en Béarn afin de préparer la réception de Perpignan le samedi 1er novembre, lors de la 9e et dernière journée de ce premier long bloc de Top 14.

La Section Paloise prendra le train ce vendredi matin en direction de Paris, puis effectuera un ultime entraînement à Créteil sur la pelouse du stade Dominique-Duvauchelle, où la rencontre face au Racing 92 est délocalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *