Avant le match de la phase de groupes de la Ligue des champions contre l’AS Monaco ce mercredi, l’entraîneur de Tottenham, Thomas Frank, a donné une mise à jour sur l’état des blessures des défenseurs clés Cristian Romero et Destiny Udogie.
Romero souffre d’une déchirure de l’adducteur. L’entraîneur déclare qu’ils évalueront le problème cette semaine avant de confirmer un éventuel délai de retour.
« C’est une déchirure de l’adducteur. Nous évaluerons cela plus tard cette semaine avant de confirmer un quelconque délai », a-t-il expliqué. « Non, je ne pense pas que ce soit grave, c’est une déchirure. »
Destiny Udogie n’a pas voyagé à Monaco en raison d’une irritation au genou après la période internationale. « La dernière nouvelle est qu’il souffre d’une irritation au genou. Nous évaluons et travaillons dur pour y remédier. Nous en saurons plus jour après jour », a précisé Frank.
Tottenham traverse actuellement une légère période de blessures, neuf joueurs seniors étant indisponibles après la blessure de Romero.

James Maddison est le joueur dont le retour prendra le plus longtemps : le milieu anglais s’est blessé au ligament croisé antérieur en août et sera absent jusqu’à la fin de la saison. En revanche, les autres blessés devraient revenir prochainement, Romero et Udogie pouvant potentiellement retrouver l’effectif dès le week-end.
Le défenseur central Kota Takai et le milieu Yves Bissouma pourraient effectuer leur retour début novembre, tandis que l’attaquant Dominic Solanke est « en progression dans sa récupération ». Dejan Kukusevski et Radu Dragusin – tous deux touchés par un ACL – visent également un retour en novembre.
Le prochain adversaire des Spurs est Monaco, au Stade Louis II, mercredi. Le coup d’envoi est prévu à 20h00, heure BST. Le match représente le troisième acte de la phase de groupes, et les Lilywhites occupaient la 10e place du classement de la phase de groupes après une victoire contre Villarreal et un nul face à Bodø/Glimt.








