Thomas Tuchel réagit avec humour aux chants des fans anglais lors de la qualification mondiale

Thomas Tuchel réagit avec humour aux chants des fans anglais lors de la qualification mondiale

Thomas Tuchel a pris avec humour les chants des supporters anglais après leur qualification pour la Coupe du Monde, soulignant l'esprit sportif et la passion du football.

Royaume-Uni, Allemagne

Les fans anglais en déplacement ont ri des propos de Thomas Tuchel concernant l’ambiance à Wembley, réagissant à la perspective d’une Coupe du Monde en Amérique du Nord cet été. Dans le cadre d’un succès convaincant, Harry Kane a signé un doublé en première période, et ses coéquipiers Anthony Gordon et Eberechi Eze ont aussi trouvé le chemin des filets, tandis que Maksims Tonisevs a marqué contre son camp. Cette victoire 5-0 sur la Lettonie garantit la qualification pour le tournoi.

Sur le terrain, Tuchel a été la cible de chants bon enfant émanant des supporters anglais qui répondaient à ses critiques sur l’ambiance, après la victoire amicale 3-0 sur le Pays de Galles jeudi soir. Des slogans tels que « nous chantons quand nous voulons » et « sommes-nous assez forts pour toi ? » ont résonné tout au long de la rencontre, et l’ancien international Gary Neville a été impliqué dans ces échanges humoristiques.

Tuchel a réagi en expliquant : « J’ai reçu un peu de taquineries aujourd’hui, en première mi-temps, pratiquement dans chaque refrain. » « C’est mérité. Bien joué. Je le prends avec humour, avec un bon sens de l’humour. » « Ils avaient une raison aujourd’hui par rapport à mes derniers commentaires et je suppose que c’est juste. J’ai trouvé cela assez créatif. » « Ça m’a fait sourire et c’est ainsi que cela doit être. C’est l’humour britannique et je peux certainement le supporter. Pas de mal. »

« C’est si important. Ils sont ici et j’ai dit que le soutien en Serbie était brillant, et nous sommes convaincus que le soutien en Amérique sera absolument brillant. Nous en avons besoin. Cela fait une grande différence de voir les fans derrière l’équipe et chanter, que ce soit comme joueur ou comme entraîneur. Nous voulons les rendre fiers, les rendre heureux. Ils doivent être heureux de nous regarder et pouvoir s’identifier à notre style de jeu. Nous sommes en train de construire quelque chose et d’atteindre une prestation de haut niveau de leur part. »

Du côté des chiffres, Tuchel a rappelé les six matchs disputés dans le groupe : six victoires et zéro but encaissé, signe d’une progression collective et d’un moment spécial pour l’équipe.

L’attaquant du Bayern Munich, Kane, a ouvert la voie avec deux buts, portant son début de saison à 21 réalisations en 13 rencontres toutes compétitions confondues. Les deux buts inscrits à Riga portent le total international de Kane à 76 et ont aidé l’Angleterre à devenir la première nation européenne à se qualifier pour le tournoi. « C’est un plaisir de l’avoir dans l’équipe. Il est en excellente forme, mentalement et physiquement, en pleine forme », a déclaré Tuchel. « En dehors de scorer encore deux buts, regardez le but à la 85e minute d’Ebs : nous perdons le ballon et Kane retourne dans sa moitié et se lance dans une autre course défensive. En tant que capitaine, numéro neuf, ce n’était pas nécessaire. Mais il le fait, et cela fixe les standards. C’est magnifique à voir, car il nous aide à récupérer le ballon et cela se conclut par le but d’Ebs. Harry est prêt à mettre l’intensité et l’effort requis. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *