La France tente de retenir Saïmon Bouabré pour la demi-finale U20

La France tente de retenir Saïmon Bouabré pour la demi-finale U20

La FFF espère convaincre le club de Neom de laisser Saïmon Bouabré jouer la demi-finale de la Coupe du monde U20 contre le Maroc, alors que les dates FIFA d'octobre se terminent.

France

Les dates FIFA d’octobre touchent à leur fin mardi et Saïmon Bouabré, le milieu offensif des Bleuets, est attendu dans son club de Neom après les échéances internationales. La Fédération française de football espère toutefois obtenir que le joueur puisse disputer la demi-finale de la Coupe du monde U20 contre le Maroc mercredi soir.

Malgré la qualification pour les demi-finales, le staff tricolore n’est pas certain de pouvoir aligner Bouabré. L’ancien Monégasque, désormais à Neom, est arrivé au Chili, pays hôte, dès les huitièmes de finale, les dates FIFA d’octobre s’étalant du 6 au 14. Bouabré est normalement attendu en Arabie saoudite pour préparer le choc face à Al-Qadsiah dimanche à 20 heures.

Christophe Galtier, entraîneur de Neom, ne serait pas fermé à cette option. La Fédération française tente de convaincre le club saoudien de laisser Bouabré à disposition pour la demi-finale, en attendant de trouver une solution en cas de qualification en finale.

Ironie du sort : c’est un Français qui pourrait avoir un rôle à jouer de l’autre côté, Galtier étant l’entraîneur de Neom. Le technicien ne se serait pas opposé à ce que son joueur reste au Chili quelques heures de plus. En revanche, une éventuelle présence en finale est quasi nulle, Neom disputant son match de Championnat presque au même moment. Une décision est attendue dans les prochaines heures.

« Faire une demi-finale avec ou sans lui, ça change les choses. Il faut juste que son club accepte de nous le laisser 24 heures de plus », a déclaré Bernard Diomède, sélectionneur. « La date FIFA se termine mardi minuit, j’ai toujours été clair avec Saïmon: je n’ai jamais voulu ou espéré l’avoir pour la finale car c’est son club qui a la priorité. Mais pour la demi-finale, j’espère qu’on sera fixé très rapidement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *