PSG bat Barcelone et Hojlund brille avec Napoli en Ligue des Champions

PSG bat Barcelone et Hojlund brille avec Napoli en Ligue des Champions

Résumé des victoires en Ligue des Champions : PSG bat Barcelone, Hojlund brille avec Napoli, et performances des clubs anglais.

France, Espagne, Portugal, Angleterre

Le Paris Saint-Germain a remporté le duel des poids lourds de la Ligue des champions en s’imposant 2-1 sur le terrain du Barcelone. À la 19e minute, Ferran Torres a ouvert le score en transformant le centre de Marcus Rashford, offrant au Barça un nouveau record en marquant pour le 45e match d’affilée. Les tenants du titre, privés de plusieurs joueurs clés (Marquinhos, Desiré Doue, Khvicha Kvaratskhelia et Ousmane Dembélé) et Joao Neves qui a dû quitter le terrain après l’échauffement, ont égalisé par Senny Mayulu, un attaquant de 19 ans, juste avant la pause. Le remplaçant Gonçalo Ramos a ensuite inscrit le but de la victoire dans les dernières secondes, réjouissant l’entraîneur Luis Enrique à son retour à Barcelone. Ainsi, le PSG est devenu la première équipe à remporter trois fois à Barcelone dans des compétitions européennes, après ses victoires en 2021 et 2024.

Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez célébrant le 2-1 du PSG à Barcelone
Gonçalo Ramos (à droite) et Lucas Hernandez célèbrent la victoire 2-1 du PSG à Barcelone.

L’attaquant en prêt de Manchester United, Rasmus Hojlund, a signé un doublé lorsque Naples a battu le Sporting CP 2-1, décrochant leur première victoire en Ligue des champions cette saison. Kevin De Bruyne, ancien de Manchester City, a donné le tempo en préparant les deux buts de Hojlund, tandis que Luis Suárez a transformé un penalty pour les visiteurs portugais.

Du côté des formations anglaises, Arsenal et Newcastle ont connu des fortunes diverses, et Manchester City a été tenu en échec à Monaco.

Arsenal a confirmé son départ parfait dans le groupe avec une victoire 2-0 sur Olympiakos, Martinelli ouvrant le score à la 12e minute et Saka inscrivant le deuxième dans le temps additionnel.

Newcastle a enchaîné une quatrième victoire d’affilée à l’extérieur en écrasant l’Union Saint-Gilloise 4-0 à Bruxelles. Nick Woltemade a poursuivi sa belle série de buts, Anthony Gordon réalisant deux penalties et Harvey Barnes ajoutant un quatrième.

Eric Dier a offert un penalty en toute fin de match pour obtenir un nul 2-2 contre Manchester City à Monaco, malgré un doublé d’Haaland qui porte son total à 52 buts en 50 matchs dans la compétition. Jordan Teze a égalé d’un tir puissant trois minutes après le premier but d’Haaland, et Dier a égalisé sur penalty à la 90e minute.

PSV Eindhoven a partagé l’enjeu 1-1 à Leverkusen et Villarreal et la Juventus se sont eux aussi séparés sur un 2-2. Georges Mikautadze a mis Villarreal en tête, mais Federico Gatti et Francisco Conceição ont renversé la situation dans les derniers instants. Renato Veiga, prêté à la Juventus la saison dernière, a sauvé Villarreal dans les dernières secondes. Dortmund a battu Bilbao 4-1 et Qarabag est devenu la première équipe azérie à remporter deux victoires consécutives en Ligue des champions après une victoire sur Copenhague 2-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *