Ligue 1 : Ultras Nice boycottent le déplacement à Monaco

Ligue 1 : Ultras Nice boycottent le déplacement à Monaco

Les Ultras du GYM boycottent le déplacement à Monaco en raison des résultats décevants et des travaux à Louis-II, alors que Nice est 12e après 6 rencontres.

France

Dimanche, l’OGC Nice devait se déplacer à Louis-II pour le compte de la septième journée de Ligue 1, mais les Ultras Niçois ont annoncé qu’ils ne voyageront pas avec l’équipe. Après six matchs, Nice affiche deux victoires et occupe la 12e place du championnat.

Dans un communiqué relayé par le groupe «Populaire Sud», les supporters expliquent avoir pris la décision de boycotter le déplacement, invoquant les mauvais résultats du club et les travaux au stade Louis-II qui, selon eux, limitent l’accueil et l’accès pour les supporters.

Dimanche dernier, les ultras Niçois avaient été au centre de l’attention lors du match contre le Paris FC, avec des chants homophobes qui ont interrompu la rencontre et qui feront l’objet d’un examen par la commission de discipline. Des sanctions, telles qu’une amende ou une fermeture partielle ou totale de la tribune concernée, pourraient être prononcées.

Les 600 places qui leur étaient attribuées ne seront pas distribuées et le secteur prévu restera vide, signe du manque d’opportunités d’accueil en raison des contraintes liées au déplacement et au chantier au Louis-II.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *