Le LOSC reçoit l’Olympique Lyonnais ce dimanche pour la sixième journée de Ligue 1 et la rencontre se joue à Villeneuve-d’Ascq à 17h15. Après une victoire en Ligue Europa sur le SK Brann (2-1), les Dogues veulent enchaîner face à une formation rhodanienne qui affiche l’une des meilleures défenses du championnat. Le Derby du Nord reste vivace dans les mémoires et le LOSC sait qu’il doit rester concentré sur l’objectif du podium.

LOSC
Le LOSC pourrait aligner un 4-3-3 en l’absence de Berke Özer, avec Arnaud Bodart dans les cages pour la première fois en compétition officielle. En défense, Aïssa Mandi occupe le côté droit et Calvin Verdonk le côté gauche, soutenus par Nathan Ngoy et Chancel Mbemba en charnière centrale. Le milieu à trois voit Ngal’ayel Mukau consolider le côté droit face à une potentielle menace de Malick Fofana, entouré de Nabil Bentaleb et Ayyoub Bouaddi. Hakon Haraldsson pourrait être écarté du XI de départ, alors que l’attaquant pourrait être composé de Matias Fernandez-Pardo, Olivier Giroud et Félix Correia.
La composition probable du LOSC (4-3-3) : Bodart – Mandi, Ngoy, Mbemba, Verdonk – Mukau, Bentaleb, Bouaddi – Fernandez-Pardo, Giroud, Correia
- Berke Özer
- Marc-Aurèle Caillard
- Ousmane Touré
- Benjamin André
- Alexsandro
- Romain Perraud
- Thomas Meunier
- Ugo Raghouber
OL
Depuis le mercato et le départ de Georges Mikautadze, l’Olympique Lyonnais a été remodelé pour s’adapter à un effectif sans attaquant de référence. L’équipe évolue en 4-2-2-2 avec deux milieux offensifs, Corentin Tolisso et Khalis Merah, qui soutiennent Malick Fofana et Adam Karabec sur les ailes. Le double pivot est formé par Tessmann et Morton, tandis que la défense lyonnaise demeure stable: Moussa Niakhaté et Clinton Mata en charnière, Ainsley Maitland-Niles à droite et Nicolas Tagliafico à gauche. Dans les cages, Dominik Greif profite de l’indisponibilité de Rémy Descamps pour être titulaire.
La composition probable de l’OL (4-2-2-2) : Greif – Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Tessmann, Morton – Merah, Tolisso – Fofana, Karabec









