OM-PSG reporté: le Classique de Ligue 1 en raison des intempéries

OM-PSG reporté: le Classique de Ligue 1 en raison des intempéries

Le Classique OM-PSG, prévu lors de la 5e journée de Ligue 1, est reporté en raison des fortes intempéries attendues à Marseille; le préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé le report.

France

Le Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, prévu dimanche soir lors de la 5e journée de Ligue 1, est reporté en raison des fortes intempéries attendues à Marseille. Le préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé ce report à l’AFP, estimant que la sécurité des spectateurs et des joueurs primerait sur le calendrier.

Selon Georges-François Leclerc, les risques évoqués incluent des précipitations abondantes susceptibles d’entraîner du ruissellement urbain autour et à proximité du Stade Vélodrome, qui dispose d’une capacité de 65 000 places et se préparait à accueillir un public important.

Les cumuls prévus pourraient atteindre entre 70 et 90 mm, localement 120 mm, et les cellules orageuses pourraient rester stationnaires. En ville, et notamment à Marseille, des ruissellements importants pourraient survenir.

Les autorités précisent que les précipitations pourraient toucher l’ensemble du territoire entre 19h et 22h, au début et à la fin du match qui aurait réuni près de 70 000 supporters.

La reprogrammation sera organisée très rapidement et les clubs ont été informés, a assuré le préfet, sans préciser de date pour rejouer la rencontre. La Ligue de football professionnel (LFP) est chargée de fixer une nouvelle date.

Les Bouches-du-Rhône, ainsi que cinq départements supplémentaires, étaient placés en vigilance orange pour pluies-inondations par Météo-France. Les prévisions annoncent des précipitations importantes et la possibilité de ruissellements, notamment à Marseille, ce qui justifie cette vigilance. Le même préfet avait déjà décalé la rentrée des élèves début septembre en raison des fortes pluies prévues; tous les établissements scolaires et les crèches avaient été restés fermés le 1er septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *