Tessmann fait la différence OL-Angers, Tagliafico en difficulté

Tessmann fait la différence OL-Angers, Tagliafico en difficulté

Tessmann fait la différence OL-Angers dans un 1-0 décisif; Tagliafico en souffrance en défense. Analyse des tops et des flops pour Lyon et Angers.

France

Les notes d’OL-Angers montrent que Tessmann fait la différence au milieu et offre la victoire à l’OL (1-0), tandis que Tagliafico a connu des passages défensifs difficiles, manquant de rythme et sous pression face aux jeunes attaquants du SCO.

Tessmann et Tagliafico sur le terrain
Dans la lignée de son bon début de saison, Tessmann a été décisif; Tagliafico a connu des difficultés défensives.
Illustration tops et flops
Les notes détaillées des joueurs OL et Angers.

Tops

Tanner Tessmann (OL) : 7/10
Le deuxième but de sa carrière lyonnaise compte bien plus que le premier, inscrit à Saint-Étienne en avril dernier (1-2). Il a offert la victoire en seconde période (65e), après une première demi-heure où il a été le seul Rhodanien à peser. Il est systématiquement titulaire et son placement défensif a permis à l’équipe de ne pas être perforée sur les contres adverses.

Dominik Greif (OL) : 7/10
Pour son premier match avec l’OL, le gardien slovaque n’a quasiment rien eu à faire pendant 90 minutes, mais il a réalisé les deux arrêts qu’il fallait dans le temps additionnel devant Machine (90e+4) et Ekomié (90e+5), ce qui permet à son équipe de prendre 3 points. Le reste du temps, il a bien géré les sorties de balle au pied.

Clinton Mata (OL) : 6/10
Alors que Niakhaté était moins présent que d’habitude, l’Angolais a livré un match plein. Sa vitesse et sa puissance athlétique ont été précieuses pour contenir les velléités angevines; il n’a jamais été débordé et il a géré les quelques ballons chauds.

Jacques Ekomié (Angers) : 7/10
Un duel défensif impressionnant par la puissance dégagée et sa proximité avec ses adversaires. Il a rarement permis à ses vis-à-vis de faire la différence et a aussi soutenu offensivement; il détourne une frappe de Satriano sur le poteau (71e) et était proche d’égaliser dans le temps additionnel si Greif ne s’était pas interposé (90e+5).

Lilian Raolisoa (Angers) : 6/10
Sur les flancs, l’ailier a été l’un des dangers principaux du SCO. Son centre a provoqué une faute de main de Greif (26e) et son débordement côté gauche a semé le froid dans la défense lyonnaise (29e). Il a aussi soutenu les remontées et a contraint Merah à une faute pour stopper une contre-attaque (53e). Fatigue en fin de rencontre, mais même énergie et volonté.

Flops

Nicolas Tagliafico (OL) : 4/10
Pour sa première titularisation de la saison, l’Argentin a manqué de rythme et a été en grande difficulté défensivement, pas seulement sur la grosse occasion angevine (26e). Un duel gagné sur six à la pause, et des manques persistants ensuite, même s’il a coupé le contre le plus saignant du SCO (64e) : dans son dos, l’adversaire continuait à se projeter.

Carlens Arcus (Angers) : 3/10
La vitesse de Fofana l’a contraint à commettre une faute (37e) et le jaune est devenu orange. Ses problèmes face aux dédoublements et débordements adverses ont nécessité le soutien d’un partenaire pour former une double lame.

Jordan Lefort (Angers) : 4/10
Ses relances et ses duels ont parfois été défaillants, notamment face aux percées des milieux lyonnais; il a été sanctionné pour une faute sur Karadec qui pénétrait dans la surface (20e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *