Gonçalo Ramos reste au PSG et s'impose en héros en Supercoupe

Gonçalo Ramos reste au PSG et s’impose en héros en Supercoupe

Gonçalo Ramos, longtemps annoncé partant, décide de rester au PSG et brille en Supercoupe d'Europe, confirmant son importance dans l'équipe.

France

Gonçalo Ramos reste au PSG et s’impose en héros en Supercoupe

Longuement annoncé sur le départ cet été, Gonçalo Ramos a finalement choisi de rester au PSG afin de défendre sa place dans l’attaque parisienne. Relégué au second plan dans la hiérarchie, le buteur portugais s’est vu confier un rôle de remplaçant de luxe, prêt à saisir chaque opportunité qui se présente.

Gonçalo Ramos en action lors de la Supercoupe d'Europe avec le PSG
Gonçalo Ramos égalise dans les dernières minutes et offre la victoire au PSG lors de la séance de tirs au but.

Lors de la victoire du PSG face à Tottenham en Supercoupe d’Europe, Ramos a été aligné et a pris part à la remontée parisienne. Il a égalisé dans le temps additionnel, permettant au club de l’emporter ensuite lors de la séance de tirs au but. Interrogé en zone mixte après la rencontre, il a évoqué son impact et l’état d’esprit du groupe: « Il fallait entrer dans le match et montrer que ce n’était pas fini. C’est la mentalité de notre équipe; ceux qui sont remplaçants doivent venir et faire la différence. On ne lâche jamais. Je suis très content, c’est un jour magnifique, avec un trophée spécial. On ne sait pas si on jouera une fois encore ce trophée. »

Malgré les spéculations autour d’un transfert estival, Ramos a clairement affirmé son intention de rester au PSG pour la saison à venir: « Si je reste bien au PSG cette saison ? Oui (sourires) ». Il a également salué la première expérience de Lucas Chevalier au club, soulignant que ces premiers trophées constituent une étape importante pour les nouveaux arrivants: « C’est super pour lui. Ceux qui arrivent, c’est leur premier trophée, c’est magnifique pour eux de savoir qu’on est ici pour gagner et pas seulement pour jouer. »

En choisissant la continuité, Gonçalo Ramos confirme son importance au sein de l’effectif et démontre qu’il peut peser dans les grands rendez-vous, comme en a témoigné cette Supercoupe d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *