Brendan Rodgers annonce des changements majeurs au Celtic

Brendan Rodgers annonce des changements majeurs au Celtic

Brendan Rodgers avertit que des changements sont nécessaires au Celtic cet été.

Écosse

Brendan Rodgers annonce que des changements importants sont attendus dans l’effectif du Celtic à l’approche de la prochaine saison. Malgré la perspective d’un 55e titre de champion écossais, l’entraîneur insiste sur la nécessité de rénover l’équipe pour maintenir la domination du club.

Une défaite qui aiguise le besoin de changement

Le manager du Celtic, frustré par la quatrième défaite en championnat de la saison enregistrée à St Johnstone, attend une réaction forte de ses joueurs face à Kilmarnock ce samedi, lors de la dernière journée avant la séparation des groupes en Premiership. Même si un triomphe ce week-end pourrait assurer le titre, Rodgers souligne que le club doit impérativement procéder à des modifications dans son groupe.

« Il faut progresser, » explique-t-il. « Notre club fonctionne naturellement avec un renouvellement des joueurs tous les trois à quatre ans. Certains souhaitent partir ou fuir la pression qui est très forte ici. »

Un modèle basé sur le renouvellement et la fraîcheur

Rodgers met en garde : sans changements, la pression sur le manager augmente inévitablement. « On ne peut pas rester longtemps avec le même groupe sans insuffler un nouvel élan. Il faut apporter cette fraîcheur et ce regain d’énergie pour éviter toute forme de complaisance. »

La composition du Celtic doit donc évoluer, avec l’arrivée de nouveaux joueurs prêts à contester les places et à pousser l’équipe vers le haut. « Nous voulons améliorer notre effectif et entretenir la faim de victoire, c’est la clé du succès. »

La situation du mercato hivernal et les perspectives estivales

Le départ surprenant de Kyogo Furuhashi lors du dernier mercato d’hiver a suscité des questions sur une possible complaisance au sein de la direction. Brendan Rodgers rejette cette idée : « J’ai demandé un attaquant mais si cela ne s’est pas fait parce que le bon joueur n’était pas disponible, j’étais content que Daizen Maeda puisse tenir ce rôle. »

Il loue par ailleurs le travail effectué par le club et le conseil d’administration lors du mercato estival précédent et assure que cet effort sera renouvelé. « Nous ne pouvons pas être complaisants, nous voulons constamment progresser. »

Brendan Rodgers lors du match Celtic contre St Johnstone

Celtic | Brendan Rodgers | Changements | Football | Écosse
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14600425/Brendan-Rodgers-delivers-major-warning-ahead-summer-transfer-window-Celtic-manager-issues-statement-future.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *