Aston Villa entre en compétition avec Arsenal et Manchester United pour le transfert de Joan Garcia
Le gardien de but d’Espanyol, Joan Garcia, suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs de Premier League cet été. Alors qu’Arsenal et Manchester United étaient déjà sur les rangs, Aston Villa vient désormais s’immiscer dans la course pour le Joan Garcia transfert, selon un rapport récent.
Un gardien très convoité
Agé de 23 ans, Joan Garcia est dans le viseur d’Arsenal depuis l’été dernier. Sa saison remarquable avec Espanyol, équipe qui devrait se maintenir en milieu de classement en Liga, n’a fait qu’accroître sa renommée.
Une clause libératoire fixée à 25 millions d’euros (21,3 millions de livres) rend ce jeune portier particulièrement attrayant pour les clubs d’élite européens. Outre Arsenal et Manchester United, Barcelone et le Real Madrid sont aussi très intéressés par ce gardien espagnol prometteur.
Aston Villa souhaite renforcer son poste de gardien
D’après Cadena SER, Aston Villa rejoint officiellement la course au Joan Garcia transfert. Sous la direction d’Unai Emery, le club cherche à améliorer son effectif à ce poste en remplaçant Emiliano Martinez, actuel titulaire.
Le manager est prêt à actionner la clause libératoire de Garcia afin de conclure l’opération. De son côté, Emiliano Martinez, qui a prolongé de cinq ans l’été dernier, serait dans le viseur de clubs saoudiens. Aston Villa pourrait envisager une offre, notamment à cause du salaire conséquent de son gardien.
Un choix stratégique pour Garcia
Le choix de Joan Garcia sera déterminant cet été. Il privilégie un temps de jeu régulier, un critère qui pourrait jouer en faveur d’Aston Villa. Emery envisagerait de le positionner comme gardien titulaire, un avantage compétitif face à d’autres prétendants.
Arsenal le voit principalement comme un remplaçant de haut niveau pour David Raya, tandis que le Real Madrid et Barcelone le considèrent pour l’avenir. L’intérêt de Manchester United dépendrait en partie du futur d’Andre Onana, dont un départ en Arabie Saoudite a été évoqué, mais qui n’est pas assuré de quitter Old Trafford cet été.
Pour l’heure, seul Aston Villa semble capable de satisfaire les exigences de Garcia en termes de temps de jeu, ce qui pourrait accélérer un accord. Par ailleurs, une signature rapide serait financièrement avantageuse puisque la clause libératoire passera à 30 millions d’euros (25,5 millions de livres) dans les deux dernières semaines du mercato estival.









